Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2016 Départ à la retraite de Philippe Schmidlin Départ à la retraite de Philippe Schmidlin
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Départ à la retraite de Philippe Schmidlin

Le jeudi 29 décembre, une réception était organisée par la Municipalité de Waldighoffen pour le départ à la retraite de Philippe Schmidlin.

 

Philippe Schmidlin, responsable de l’équipe des ouvriers communaux pendant 11 ans à Waldighoffen, vient tout récemment de prendre sa retraite.

Le pot de départ a été l’occasion pour le Maire de revenir sur l’étendue des tâches et donc des savoir-faire qui lui ont été demandés et des nombreuses activités qu’il a assumées avec compétence et disponibilité.

Comme l’a souligné le Maire dans son discours, Philippe a toujours été attaché à remplir ses missions de la meilleure façon qui soit au service de la commune.

Le Maire a terminé en remerciant Philippe en son nom propre mais également au nom de ceux qui l’ont apprécié pour tout ce qu’il a été dans son travail et ce qu’il a fait dans l’intérêt de notre village.
 
Il a par ailleurs souhaité la bienvenue à Anthony Litzler, son successeur qui est originaire de notre commune.

 

Serge HATSCH, 3e adjoint en charge du suivi des ouvriers communaux, a lui aussi prononcé un discours où il a tenu à saluer la qualité du travail accompli par Philippe et son parcours exemplaire : " Soigneux, ordonné et aimant le travail bien fait avec ton équipe tu cherchais à faire le maximum, répétant sans cesse les mêmes gestes, consignes, modes opératoires, procédures, manière de faire, à ne pas faire. Nous étions si fiers des résultats, même s'ils n'étaient pas toujours reconnus à leur juste valeur. J'ai découvert en toi un homme juste, avec de la conscience professionnellle, aimant la nature, les animaux et avec un respect des grandes valeurs." Il a aussi tenu a féliciter et à remercier Philippe pour le dernier geste qu'il a eu à l'attention du village, un chalet communal qui fera le bonheur de nos différentes associations.

 

Avant de se retrouver autour du verre de l’amitié, Philippe s’est vu remettre un présent offert par la commune.