Outils personnels
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil Editos Waldighoffen Ville-Internet @@@@ 2012 - 13 février 2012

Panneau 4 arobases 2012 - Label 2012


Législatives des 10 et 17 juin :

 

« Mai 2012 »
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Espace de discussion conversations par rubriques

Pour commencer une discussion ou répondre à une discussion déjà lancée, cliquez ci-dessous :
Les décisions du Conseil Municipal
Les chantiers
Waldighoffen dans la presse
La vie du village
Points de vue
Vous pouvez aussi visionner l'ensemble des rubriques

Waldi'News
Recevez chaque mois la lettre d'information de la commune de Waldighoffen
(Requis)
Votre météo
Actions sur le document

Waldighoffen Ville-Internet @@@@ 2012 - 13 février 2012

La nouvelle est tombée ce 6 février 2012. Waldighoffen est crédité de 4 arobases par l'Association Ville-Internet.

Waldighoffen prend désormais place parmi l’élite des Sites Internet des Villes de France en rentrant dans l’une des deux catégories d’excellence du Label décerné chaque année par un jury national de spécialistes.

Palmarès au niveau régional :

Au niveau de toute l’Alsace, Waldighoffen est la seule Commune à voir son Site et sa communication crédités de 4@ dans ce palmarès 2012.
A titre d’exemple, sur les autres Villes couronnées, seule Haguenau (36 000 habitants) s’est vue attribuer 3@ et Colmar (67 000 habitants) a obtenu 1@.
Dans le passé, seule Mulhouse (112 000 hab.) a accédé à 4@ en 2006 et Strasbourg (272 100 habitants) a obtenu 3@ en 2011.
Aucune Ville alsacienne n’a jamais atteint les 5@.

Palmarès au niveau national :

356 villes ont été primées en 2012. Parmi celles-ci, Waldighoffen se retrouve parmi les 60 les mieux classées dont 29 dans la catégorie 5@ et 31 dans la catégorie 4@. Waldighoffen est la plus petite commune de France a avoir obtenu 4@.

Félicitations et remerciements :

Ces résultats, bien sûr, nous les devons en la rencontre d’un savoir faire et d’un outil de qualité :

  • En ce qui concerne le savoir faire, je tiens à féliciter notre Webmaster Stéphanie Ribstein qui a été à l’origine de cette aventure et en reste la plaque tournante au niveau de la Mairie avec l’appui de ses collègues.
     
  • Une mention particulière doit aussi être adressée aux deux bénévoles qui passent leurs jours et … leurs nuits à créer les textes et les images qui auront contribué à la distinction obtenue : je voudrais citer  Patrick Gussy qui y transmet toute sa passion pour le basket et Francine Hoff qui intervient plus particulièrement au quotidien pour la Médiathèque, l'événementiel et autres.
     
  • Notre outil technique : sa riche palette de possibilités ne pouvait qu’encourager nos internautes à aller de plus en plus loin vers la qualité et la diversité. La disponibilité et le souci de perfectionnement constants qui nous accompagnent à ce niveau nous donne la certitude que nous ne sommes pas encore arrivés à nos limites. 
    Félicitations donc également à nos passionnés concepteurs et partenaires, Sophie et Jean-François Mattler et toute l'équipe de l’entreprise Martronic à Altkirch et à Monthey (Suisse).  

Et maintenant :

Je voudrais surtout lancer un appel à ceux qui, passionnés d’Internet, voudraient rejoindre le noyau de base qui s’est constitué depuis le démarrage de notre Site, que vous habitiez Waldighoffen ou non !
Pour cela, veuillez appeler le 03 89 07 77 81 (Stéphanie).

Avec vous, avec nos commerçants et nos Associations, pourquoi pas 5@ en 2013 ?

Henri HOFF Maire de Waldighoffen                                                              

Les infos sur l'obtention des @@@@ par Waldighoffen