Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Expos et salons Expo Habitat Waldighoffen Expo Habitat 2010 Autres intervenants
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Autres intervenants

Messieurs REITZER, député-Maire d'Altkirch, DANESI, Vice-Président du Condeil Régional et Président des Maires du Haut-Rhin et BUTTNER, Président du Conseil Général du Haut-Rhin sont aussi intervenus pendant l'inauguration de l'EXPO-HABITAT 2010.

Expo-Habitat-Waldighoffen-113.jpg

Monsieur Jean-Luc REITZER, Député-Maire d'Altkirch, a insisté plus particulièrement sur les décisions positives du Président Sarkosy, "par exemple avec la politique de soutien à l'artisanat, l'aide à la professionnalisation des jeunes, le plan de relance par des projets structurants, le remboursement anticipé de la TVA".
Il a également annoncé de prochains correctifs pour le statut des "auto-entreprises" : inscription au registre des métiers, certificat de "professionnalisme" et a rappelé que "l'artisanat, c'est la plus grande entreprise de France".

Expo-Habitat-Waldighoffen-105.jpg

Monsieur René DANESI, Maire de Tagsdorf, Vice-Président du Conseil Régional, Président de Maires du Haut-Rhin, Maire de Tagsdorf, après avoir fait l'éloge d'une manifestation qu'il a toujours plaisir à visiter, s'est étendu sur les nombreuses initiatives prises par le Conseil Régional au bénéfice des entreprises : développement de l'énergie photovoltaïque, des chauffe-eau solaires et des chaudières-bois pour l'utilisation de nos ressources renouvelables locales, aides aux artisans et commerçants qui innovent, lancement prochain d'une OCMAC (Opération Collective de Modernisation de l'Artisanat et du Commerce) qui permettra de mobiliser un million d'euros de crédits européens pour le Sundgau.

Expo-Habitat-Waldighoffen-123.jpg

Monsieur Charles BUTTNER, Président du Conseil Général du Haut-Rhin, a relevé sa satisfaction de participer à cette inauguration qu'il "ne voudrait pour rien rater au monde".
Pour lui, la clé du bonheur, c'est de disposer d'un emploi et d'un toit pour loger sa famille et l'EXPO-HABITAT permet de rapprocher cette recherche de chacun.
A ce propos, il rappelle la création du pass foncier qui permet également à ceux qui sont les plus démunis, d'y accéder. Piloté par le Conseil Général, et déjà adopté par de nombreuses Communes, il devrait permettre la construction de 250 logements d'ici à fin 2010.
M. BUTTNER n'a pas manqué de rappeler aussi l'action exemplaire de M. Fernand HEINIS dans le domaine social en faveur des personnes handicapées avant de souhaiter plein succès à la manifestation.

 

La 27e édition d'Expo Habitat à Waldighoffen

Discours de Fernand Heinis, Président du G.B.S.

Discours de Henri Hoff, Maire de Waldighoffen

Discours de Armand Reinhard, Conseiller Général du Canton de Hirsingue

D'autres images de l'édition 2010