Vous êtes ici : Accueil Flashback Reportages 2012 29e Foire du Livre de Saint Louis : des artistes amis de la médiathèque de Waldighoffen y participent

Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

« Septembre 2019 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Votre météo
La newsletter de la Médiathèque
Abonnez-vous à la newsletter de la Médiathèque et restez informé de son activité.



 

Espace de discussion

Actions sur le document

29e Foire du Livre de Saint Louis : des artistes amis de la médiathèque de Waldighoffen y participent

Les 11, 12 et 13 mai 2012 aura lieu la 29e Foire du Livre de Saint Louis, grand rendez-vous incontournable de la littérature dans l'est de la France .

Nous sommes heureux de vous faire savoir que 9 artistes ayant des liens à titres divers avec la Médiathèque Nathan Katz de Waldighoffen y participent. Allez les voir à Saint-Louis. Vous y rencontrerez aussi d'autres nombreux auteurs. Nous vous les présentons ici par ordre alphabétique :

Affiche d'une soirée littéraire à la Médiathèque de Waldighoffen avec Bernard Fischback, J M Stoerkel et Grégoire Gauchet

Bernard FISCHBACH

Ancien journaliste aux "Dernières Nouvelles d'Alsace", Bernard Fischbach a été directeur de la collection des Polars Régionaux aux éditions du Bastberg pendant des années. Il présente un roman policier "Le Venin du mort". Éd. Le Verger.

Genre : roman - Stand : LECLERC ESPACE CULTURE Librairie d’Altkirch - Présence : Vendredi (après-midi); Samedi; Dimanche

 

Gaëlle Fratelli à Waldighoffen pour "Milly la Lutine", une de ses nombreuses collaborations avec Waldighoffen

Gaëlle FRATELLI

Écrivain, comédienne et metteur en scène, elle présente "Mily la lutine", un conte pour enfants qui embarque le spectateur dans un voyage ludique à la rencontre des personnages des contes traditionnels. Éd. Auto-édition.

Genre : Album - Stand : AUTO-EDITION - Présence :  Vendredi (après-midi); Samedi; Dimanche

 

Un article sur une expo d'Alex Gimbel à la Médiathèque de Waldighoffen. Il y propose aussi des ateliers.

Alex GIMBEL

Peintre, illustrateur, il a une passion particulière pour les dragons, les elfes et les nains qui l'amène tout naturellement à illustrer des livres fantastiques. Éd. Ogham.

Genre : Heroic Fantasy - Stand : ACTEURS DU LIVRE EN ALSACE - Présence :  Vendredi (après-midi); Samedi; Dimanche

 

Jaal en dédicace à la Médiathèque de Waldighoffen pour la saga "Peter Poth"

JAAL

Après avoir passé une partie de son enfance dans les Alpes, cet ancien skieur acrobatique et professeur de mime, démarre une carrière dans la pub. Dix-sept ans plus tard, il écrit l’heptalogie "Arkx, la saga Peter Poth". "L’Usurpateur" est son huitième roman. Éd. Pjs.

Genre : roman; Stand : AUTO-EDITION

 

Pascal M au Salon Vignes Terroirs et Mieux-Etre 2012 de Waldighoffen. Il a aussi exposé en Médiathèque.

Pascal M

Photographe depuis une vingtaine d’années, il présente son premier ouvrage, "Intimité", un recueil de photographies intimistes et de beaux textes. Éd. Auto-édition.

Genre : Beau livre - Stand : LECLERC ESPACE CULTURE Librairie d’Altkirch - Présence : Samedi; Dimanche

 

Simone Morgenthaler avec François Dangel, Gusti Vonville et Louis Schittly à Waldighoffen au cours d'une soirée Babbelwasser

Simone MORGENTHALER

Journaliste, écrivain et animatrice de radio et de télévision, elle est l'auteure d'une quinzaine de livres de gastronomie et de littérature. Elle présente "La cuisine naturelle des plantes d'Alsace". Grâce à soixante-dix plantes qui ne demandent qu’à enchanter les palais, découvrez en sept cents recettes une cuisine traditionnelle et saine, originale et joyeuse. Éd. La Nuée bleue.

Genre : Cuisine - Stand : NUEE BLEUE (La) - Présence : Dimanche

 

A gauche, Jean-Luc Nussbaumer à la Médiathèque de Waldighoffen. A ses côtés Gaëlle Fratelli. 

Jean-Luc NUSSBAUMER

Pour son huitième livre, "Le secret de la clé rose", il n’a pas choisi la facilité. Deux histoires, deux époques, deux continents, deux destins qui se croisent et finissent par se rejoindre. Ce roman d’amour et d’aventure aborde avec suspense et perspicacité les secrets de famille et les techniques qui permettent de les percer. Éd. du Lys.

Genre : roman - Stand : LYS Editions du - Présence :  Vendredi (après-midi); Samedi; Dimanche

 

Jean-Marie Stoerkel (en blanc) à la Médiathèque de Waldighoffen avec Joseph Farnel

Jean-Marie STOERKEL

Ancien journaliste à "L'Alsace", il a publié récemment de nombreux polars : "Les morts de l'éclusier", "La morte du confessionnal", "Le mystère de la chambre forte", "La croix de Baya"... et le récit "Le chaos de l'âme". Éd. du Bastberg.

Genre : roman policier - Stand : LECLERC ESPACE CULTURE Librairie d’Altkirch - Présence : Vendredi (après-midi); Samedi; Dimanche

 

Yo Tuerlinx-Rouxel avec des enfants à la Médiathèque de Waldighoffen où elle s'est rendue plusieurs fois

Yo TUERLINX-ROUXEL

Elle s'est fait connaître en tant que conteuse puis par ses recueils à la prose poétique. Elle signe "Hans Trapp le redoutable", une aventure passionnante qui vous révèlera un XVème siècle effroyable, ainsi que l'implacable monde médiatique d'aujourd'hui, tout en soulignant de belles heures d'amitié. Éd. Cercle du Rhin International.

Genre : conte - Stand : SEAL - Présence : Samedi

 

Haut de page