Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualité 2013/2014 compte-rendu du CSSPP. 2 belles victoires pour les seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

2 belles victoires pour les seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Beaucoup de monde vendredi soir pour assister à la rencontre des seniors garçons contre Flaxlanden 2, ainsi que samedi pour assister aux matches de nos équipes jeunes.

Match plein pour les seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen qui dépassent la barre des 100 points marqués pour la première fois cette saison et qui ont pratiquement assurés leur seconde place au classement.

 

On se demande bien ce qui se passait hier soir à la salle polyvalente de Waldighoffen avec toutes ces voitures garées jusque dans la rue des écoles, il y devait y avoir foule. Mais pour quel genre d'évènement ? Bon, il y avait bien répétition de la musique...mais surtout et aussi un match de nos seniors garçons contre Flaxlanden 2 la lanterne rouge de la poule. Le match aller à vue la défaite de Waldighoffen, mais c'était surtout la seule victoire de la saison pour les visiteurs. Et cette défaite est restée en travers de la gorge des joueurs de Christophe Schiebler.

Mais ce n'étais pas la seule raison de la présence de tant de monde: C'est surtout le scoop lancé dans la semaine par Jeff qui a dit qu'il ferait le tour du parking en caleçon si l'équipe marquait 100 points lors de ce match.
C'est donc une équipe locale des plus motivées qui démarre la rencontre à 100 à l'heure en pressant l'adversaire du jour, qui ne verra d'ailleurs (le jour) à aucun moment du match. Il faut dire que Waldighoffen cartonne depuis quelques matchs maintenant et que le travail du groupe aux entrainements commence à porter ses fruits. Les 2 artilleurs maisons sont irrésistibles et tout le monde suit le mouvement, ce qui donne lieu à un match à sens unique. 
A 24-8 après le premier quart et 49-19 à la mi-temps, le match était plié, restait juste à voir si l'équipe allait atteindre les 100 points. Waldighoffen poursuit sur sa lancée en seconde période ou les tirs primés pleuvent (12 au total dont 10 pour le seul Jeff). Lors des dernières minutes, les locaux confondent un peu vitesse et précipitations et ratent de très nombreuses occasions. Mais l'objectif du cap fatidique des 100 points va être franchi, les blancs l'emportant sur le score de 104 à 36.

Jeff n'ayant plus d'autre choix que d'exécuter son défi et faire son petit tour en caleçon. Ce qu'il fit sous les applaudissements nourris des nombreux spectateurs. Victoire o combien importante pour l'équipe qui est plus que jamais bien placée pour conserver la seconde place du classement qui devrait lui ouvrir les portes des matchs de barrage d'accession.

- Second match du week-end pour les seniors garçons qui se rendaient à Eschentzwiller pour y affronter la 3ème équipe locale. Sur un nuage depuis 3 rencontres maintenant en ayant remporté ces matchs haut la main, l'on pensait que l'équipe de Christophe Schiebler serait un peu à la traine. Pas du tout car du côté de Waldighoffen l'on veut à tout prix conquérir cette seconde place normalement synonyme de place de barragiste pour la montée. Les visiteurs mettent d'emblée la pression sur les locaux et engrangent les points. Waldighoffen au terme d'un match bien ficelé monte en puissance en cette fin de saison, le travail réalisé aux entrainements portant ses fruits. Waldighoffen s'impose donc sur le score de 70 à 39 et ne pourra plus être rejoint à la seconde place du classement avant la dernière rencontre de samedi prochain à 20h30. En tout cas, bravo les gars pour cette superbe fin de saison.

- Derby pour les mini-poussins 2 face à Heimersdorf. L'équipe locale composée presque uniquement de débutants réalise une très bonne première période et fait la course en tête. Mais un relâchement dans le 3ème quart permet aux visiteurs de revenir et de passer devant. Avec 5 points de retard à l'entame des dernières minutes, Waldighoffen réussit un retournement de situation inattendu qui va voir les locaux s'imposer sur le fil sur le plus petit des écarts (24-23). En tout cas bravo aux deux équipes pour l'engagement offert par tous ces enfants.

- Encore un derby, mais pour les poussines cette fois-ci qui accueillaient Carspach, un club qui fait aussi du très bon travail de formation dans le Sundgau. Après des débuts équilibrés, les locales prennent le dessus avec Emilie leur arme absolu, mais pas seulement, car toute l'équipe se bat admirablement sur toutes les balles, les " petites " lançant des contre à toute allure. Waldighoffen l'emporte finalement assez aisément sur le score de 42 à 17.

- Le 3ème derby de la journée était pour les benjamines qui affrontaient les filles de l'entente Attenschwiller/Oltingue qui n'allaient pas pesé bien lourd dans la balance. Les coaches laissent leur cinq majeur sur le banc pour commencer et déjà les jaunes prennent les devants, les filles progressant de match en match. Alors cruel dilemme pour Raphael et Jérôme: respecter l'adversaire en jouant comme d'habitude avec une défense tout-terrain ou comme contre Illfurth, laisser beaucoup d'espace pour que les filles en face aillent au panier et mécontenter les adversaires .Ils choisissent de jouer leur jeu, les visiteuses ne passant pratiquement pas le milieu du terrain. Par contre celles-ci commettent beaucoup de fautes, Lucas étant vraiment très, très indulgent avec Attenschwiller. Normal aussi vu l'écart conséquent. Waldighoffen remporte une fois de plus une très large victoire sur le score de 74 à 8. Match ou les filles n'ont pas appris grand-chose à part de savoir qu'elle vont terminer en tête de leur poule espoir en étant invaincues. Mais ça c'est le travail qui paye.

- En fin de journée les minimes garçons élite accueillaient le second de la poule Dessenheim. Les locaux réalisent une excellente première période où ils font égal avec leur adversaire qui devait être renforcé par l'un ou l'autre élément jouant en championnat de France. N'empêche que le niveau de jeu ne cesse de grimper et il ne manque vraiment pas grand-chose pour passer devant. Survient alors le fatidique 3ème quart ou les locaux subissent un éclat au score qui leur sera fatal malgré un bon retour dans le money-time. Ils s'inclinent 66 à 50 dans un bon match.

- Décidément, les minimes féminines région ne voyagent pas bien du tout au grand dam de Romain. Pourtant le déplacement était très court cette fois-ci, l'équipe jouant contre Wittenheim. Timorée, empruntée et perdant de trop nombreuses balles, Waldighoffen se fait surprendre par un adversaire renforcée par des minimes France mais pas infaillible. Les filles s'inclinent sur le score de 43 à 31 et glissent vers le bas du classement. Une très forte réaction est maintenant attendue après les vacances de Paques. Le groupe en est capable mais doit en prendre conscience...

- Idem pour les minimes féminines 2 de l'entente qui accueillaient Eschentzwiller. L'équipe en manque d'effectif réalise une bonne partie mais cède en fin de match et s'incline 50 à 41.

Les rencontres du samedi 19 avril 2014.

Seniors garçons Waldighoffen - Dannemarie 2 Samedi 20h30
Seniors féminines 2 Waldighoffen 2 - Spechbach 2 Samedi 19h00
Mini-poussins 1  Waldighoffen 1 - Illfurth 2 Samedi 15h30
Mini-poussins 2 Waldighoffen 2 - Altkirch Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.