Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Les premières rencontres au basket-club CSSPP Waldighoffen
Waldi'News
Recevez chaque mois la lettre d'information de la commune de Waldighoffen

Votre météo

numeros indispensables


 



   

visuel rubrique presse
visuel rubrique presse
visuel rubrique presse

« Avril 2017 »
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Espace de discussion conversations par rubriques

Pour commencer une discussion ou répondre à une discussion déjà lancée, cliquez ci-dessous :
Les décisions du Conseil Municipal
Les chantiers
Waldighoffen dans la presse
La vie du village
Points de vue
Vous pouvez aussi visionner l'ensemble des rubriques

Actions sur le document

Les premières rencontres au basket-club CSSPP Waldighoffen

Le championnat de basket n'a pas encore débuté que le dernier week-end a déjà été très chargé. Les 2 équipes de seniors disputaient ainsi le premier tour de la coupe du Haut-Rhin samedi soir, tandis que dimanche se déroulait le tournoi de rentrée des benjamines. Avec déjà beaucoup de monde dans la salle pour une saison qui s'annonce d'ores et déjà passionnante.
Coup d'envoi samedi soir de la saison 2011/2012 de basket avec le premier tour de la coupe du Haut-Rhin pour les seniors garçons et filles, avec beaucoup de monde au rendez-vous.

Les seniors garçons s'inclinent avec les honneurs

Le tirage au sort de cette coupe du Haut-Rhin n'a pas gaté les seniors garçons qui affrontaient la formation de Vieux-Ferrette 1 qui évolue en promotion d'excellence, soit une division au-dessus. Waldighoffen qui a connu un été difficile avec l'accident de Raphaël Hell a dû faire face à l'absence de Nicolas Hartmann pour ce derby. A cause de la division d'écart séparant les 2 équipes, les locaux partent avec un pécule de 10 points d'avance. Les visiteurs mettent d'entrée la pression et imposent un jeu très physique aux locaux qui ratent leurs premières tentatives. Après quelques minutes d'hésitations, les coéquipiers de Sébastien Runser reprennent le dessus et les devants. La rencontre gagne en intensité, Waldighoffen se défend bien, les joueurs prennant leurs responsabilités, ils atteignent la pause avec seulement 2 points de handicap. En seconde période, les débats restent équilibrés jusqu'à la 7ème, ou les locaux connaissent un passage à vide qui va leur être fatal. Encaissant un bon nombre de paniers primés, ils essayent de répondre par des actions individuelles qui n'aboutissent pas. Dans le dernier quart-temps, Waldighoffen se ressaisit, mais il est trop tard pour revenir malgré une bonne fin de match. Vieux-Ferrette s'impose sur le score de 81 à 66 dans une rencontre qui a surtout donné aux locaux le goût de la compétition.

Festival pour les seniors féminines

Rencontre de coupe également pour les seniors féminines toujours à la recherche d'un coach, qui affrontaient Rimbach 2. Egalité parfaite au début de la rencontre car les 2 formations évoluent dans la même division. Waldighoffen débute par une défense individuelle qui lui permet de prendre rapidement le dessus et les devants. Et malgré de nombreuses maladresses et pertes de balles, les locales dominent nettement les débats grâce à un superbe jeu rapide qui commence à se mettre en place. Patrick Gussy fait tourner tout son effectif sans altérer le rendement de l'équipe avec un apport non négligeable des 2 cadettes qui complètent le groupe. Pressées de toute part, les visiteuses commettent aussi de nombreuses fautes. Les bleues continuent sur leur lancée en seconde période ou, malgré des erreurs défensives, elles conservent la main mise sur la rencontre et s'imposent sur le score fleuve de 108 à 44. Très bonne entrée en matière pour un groupe qui possède un énorme potentiel. 

Les benjamines de Waldighoffen remportent le challenge du " mitron "

Dimanche après-midi, s'est déroulé le second challenge du "Mitron", tournoi benjamines regroupant les équipes de Wittenheim - Sirentz - Spechbach et Waldighoffen. Devant plus d'une centaine de spectateurs qui ont assisté au 6 rencontres de la journée, les protégées d'Olivier Jacquin ont réalisé un exploit dès leur première rencontre en s'imposant d'une longueur devant Wittenheim dans un match avec beaucoup d'intensité et de très bon niveau de l'avis général. 

Toutes les rencontres se sont déroulées dans un très bon esprit et beaucoup de fair-play pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs venus encourager leur équipe respective. Les rencontres étant souvent très serrées et indécises jusqu'au bout. Après Spechbach lors de la première édition, c'est donc au tour de Waldighoffen de remporter le challenge du "Mitron" qui sera remis l'année prochaine.

Un grand merci aux parents des benjamines locales qui ont fait des gâteaux et qui ont tenu la buvette tout au long de cette journée dans une excellente ambiance. C'est aussi ça le basket à Waldighoffen.

Le classement du tournoi
1) Waldighoffen 6 points
2) Wittenheim 5 points
3) Spechbach 4 points
4) Sierentz 3 points


Photos du tournoi benjamines du dimanche 18 septembre

L'équipe des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen qui a remporté le challenge du Mitron.

Debout de gauche à droite:

Emilie Jeannelle, Elise Wunenburger, Chloe Schwob, Olivier Jacquin ( entraineur ), Morgane Jacquin, melissa Muller.

Accroupi de gauche à droite:

Elsa Bihr, Valentine Stierlin, Sabrina Sutter, Lucille Hell, Fanny Colombe.

Les rencontres du samedi 24 septembre:

           
Les rencontres du samedi 24 septembre
Seniors féminines Waldighoffen - Moernach 1 Samedi 20h30
Cadettes Richwiller - Waldighoffen Samedi 17h00
Minimes féminines  Waldighoffen 2 - Oltingue Samedi 19h00
benjamins Waldighoffen - Riedisheim 2 Samedi 15h30
benjamines 2 Waldighoffen 2 - Oltingue Samedi 14h00
Benjamines 1 Waldighoffen 1 - USBColmar Samedi 17h00

info: il reste encore quelques places au baby-basket ( enfants né(es) en 2005 et 2006) le mardi de 17h00 à 18h15 ainsi que chez les benjamines ( nées en 1999 et 2000 ) le mardi de 18h30 à 20h00. XContact: 03-89-07-13-90 ou par le formulaire de contact.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.