Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

2 très belles victoires au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Seniors féminines 1 et Minimes garçons ont réalisé 2 superbes performances ce week-end en allant toutes les deux s'imposées à l'extérieur.

Très belles performances des 2 seules équipes qui étaient en lice ce week-end avec les victoires des minimes garçons qui se qualifient pour les demi-finales départementales et celle des seniors féminines qui ne sont plus qu'à un succès de la montée.

-Rencontre très importante pour les seniors féminines 1 samedi après-midi à Rosenau. Face à une équipe locale qui vient de battre respectivement Sierentz 3 et Ruelisheim 3, Waldighoffen partait un peu dans l'inconnue quant à la valeur réelle de cette équipe.

Ce sont donc des visiteuses un peu timorées et fébriles mais très motivées qui débutent la rencontre. Il ne se passe pas grand-chose lors du premier quart temps ou les 2 formations passent leur temps à rater des paniers faciles. Surtout du côté de Waldighoffen ou l'on alimente la marque grâce aux lancers-francs. 
L'arrivée de l'évaluateur des arbitres va quelque peu changer la donne et mettre la pression sur l'unique arbitre de la rencontre qui va prendre quelques décisions surprenantes, mais qui ne changeront pas le cours de la rencontre.
Les protégées de David Nussbaumer prennent vraiment l'ascendant en seconde période en alternant jeu rapide et jeu placé. Le coach demandant aux filles de mettre en place les systèmes travaillés aux entrainements depuis des mois. L'un d'entre-deux (appelé l’étoile) étant ponctué par les applaudissements nourris de toute la salle. Rosenau ne réagit qu'éposidequement et se trouve pour une fois en manque totale de réussite à l'image de sa shooteuse qui est bien tenue par la défense adverse.
Le dernier quart ne sera qu'une formalité pour les visiteuses qui s'imposent très nettement sur le score de 91 à 31 sous les yeux de Mélanie leur ancienne co-équipière venue les encourager.
Victoire qui permet à l'équipe de se replacer en seconde position du placement avec la dernière contre le FCM 3 samedi prochain à Mulhouse.

-Dimanche après-midi, les minimes garçons disputaient sans doute leur match le plus important de la saison à Spechbach avec pour enjeu une place en demi-finale de la poule élite. Mais pour y accéder il fallait s'imposer à tout prix...
C'est donc une équipe très motivée quoique tendue qui débute la partie. Mais pour les locaux c'est le même scénario: ils doivent s'imposer avec un écart supérieur à 4 points pour passer devant Waldighoffen. Les protégés de Jéremy Brunner donnent d'entrée le ton avec 2 tirs primés qui vont faire sortir les défenseurs de Spechbach de leur zone et qui vont laisser des boulevards dans la raquette dont vont profiter les petits de Waldighoffen. Les noirs provoquent de nombreuses locales mais ils sont en revanche très maladroits aux lancers-francs.
Dans le second quart temps, Spechbach hausse le ton, durcit sa défense et revient au score sans se précipiter. Du côté de Waldighoffen, la panique commence à gagner les rangs, les joueurs confondent un peu vitesse et précipitation et perdent beaucoup de balles. Spechbach finit par passer devant, mais pas pour longtemps, les visiteurs reprenant l'avantage juste avant la pause (23-21).
Arrive donc ce fameux 3ème quart temps qui ne convient guère à Waldighoffen, mais est-ce la présence du président ou un quelconque autre phénomène, toujours est-il que les garçons haussent le rythme et le niveau de leur jeu et dominent ainsi leur adversaire qui est dépassé à tous les niveaux. Les noirs jouent sereinement et l'on voit de très belles actions collectives en attaque et beaucoup de solidarité en défense. Spechbach procède presque uniquement par des actions individuelles, ne croyant plus guère en ses chances à l'entame du money-time. Et quelques grossières fautes enfoncent un peu plus les locaux. 
Waldighoffen remporte une très belle victoire sur le score de 55 à 35 et accède ainsi à la demi-finale départementale de la poule élite avant le dernier match de dimanche prochain.
Bravo à tous pour cette belle performance et pour tout le travail réalisé par le groupe et les coaches lors de ces dernières années.

Les rencontres des 3 et 4 mai.

Seniors féminines 1 FCM 3 - Waldighoffen 1 Samedi 18h30
Seniors féminines 2 Hégenheim - Waldighoffen 2 Samedi 20h30
Minimes garçons Morschwiller - Waldighoffen Dimanche 10h30
Minimes féminines 2 Thann - Waldighoffen 2 Dimanche 15h45
Benjamines Sierentz - Waldighoffen Samedi 17h00
Poussines V.Ferrette - Waldighoffen Samedi 18h15
Mini-poussins 1 V.Ferrette - Waldighoffen 1 Samedi 14h00
Mini-poussins 2 Spechbach 1 - Waldighoffen 2 Samedi 14h00

 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.