Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

3 victoires et 6 défaites au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Enfin du basket à Waldighoffen. Après 6 semaines d'inactivités, les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen ont repris leurs championnats respectifs.

Les résultats du week-end dernier au basket-club CSSPP Waldighoffen:

 

- Le derby et match pour la seconde place de la poule pour les seniors garçons contre Moernach 2 a nettement tourné à l'avantage des joueurs de Waldighoffen qui voulaient prendre leur revanche de la défaite du match aller. De match il n'y en eu presque pas, Waldighoffen tuant le match dès le premier quart-temps ( 31-9 ) en faisant feu de tout bois et en étant très adroit dans tous les domaines ( contre-attaques - tirs primés ( 7 ) ) et en dominant aux rebonds. Les protégés de Christophe Schiebler disputant par la meme occasion leur meilleur match de l'année sous les encouragements d'un nombreux public. Des joueurs solidaires qui jouent ensemble et partagent la balle, il n'en faut pas plus pour remporter une très large et belle victoire sur le score de 83 à 33. Voila les locaux bien ancrés à cette seconde place synonyme de barrage d'accession. Mais attention de ne pas tomber dans un excès de facilité car ils reste encore 4 matchs à jouer et à gagner à commencer par samedi contre Michelbach un autre prétendant à cette seconde place.

- Les seniors féminines 1 également en course pour la seconde place de la poule accueillaient Sierentz 3 après près de 2 mois et demi sans avoir joué. Les locales ont du mal à se mettre en route et sont surprises par la vitesse des visiteuses qui jouent sans compter. Les bleues courent après le score et ratent de trop nombreuses occasions de contre et son maladroites dans les tirs. Néanmoins, elles remontent grace à une relative adresse aux lancers-francs qui leurs permettent de mener à la pause. Mais le reprise sera catastrophique, les filles défendant très mal se font régulièrement passé par l'intérieure adverse qui accumule les points et les rebonds. Waldighoffen réagit pourtant dans le dernier quart et bouscule son adversaire, mais il est trop tard et l'équipe s'incline sur le score de 65 à 59.

-Match retour pour les benjamines à Illfurth contre une équipe remaniée par rapport à la semaine dernière.Toujours est-il que l'on se demande bien qui est le leader invaincu de la poule lors de la première période ! Waldighoffen ( trop confiant ? ) passe complètement à coté de sa première période ( 14-20) ou l'équipe est inéxistante. Les coachs profitent de la pause pour remettre les pendules à l'heure et les tetes à l'endroit. Dès lors la physionomie de la rencontre change et l'on voit une toute autre formation. Bonne défense ,jeu collectif et adresse vont permettre au leader de revenir au score,passer et s'imposer finalement sur le score de 41 à 28. ouf... La semaine à Carspach,il faudra etre présent de la 1ère à la dernière minute...sinon pas de première place finale.

- Les minimes garçons accueillaient le second de la poule Morschwiller. Bien qu'incomplet une fois de plus, les locaux réalisent une bonne sortie, certains joueurs commençant à pointer le bout de leur nez, ce qui est une bonne chose pour la suite. la partie va etre serrer jusqu'au bout, les visiteurs s'imposant finalement sur le score de 50 à 44.

- Derby pour les mini-poussins 1 contre V.Ferrette. Les locaux remportent le concours d'avant-match et vont d'entrée accentuer leur avance grace à de belles actions collectives. Anne La coach fait bien tourner son effectif et tout le monde participe à la belle victoire finale ( 48-17).

-En déplacement chez le leader Sélestat, les minimes région réalisent une très belle partie malgré la défaite ( 64-42).
-Les minimes féminines 2 ont aussi réalisé un bon match face à Riedisheim, pas suffisant tout de meme pour l'emporter ( 34-39).
- Dans le second derby de la journée contre V.Ferrette, les poussines s'inclinent dans les dernières secondes du match (21-23) en ayant réalisé un match moyen.
- Enfin les seniors féminines 2 s'inclinent honorablement face à Willer/S/Thur sur le score de 26 à 49.

Les rencontres des 5 et 6 avril 2014.

Seniors garçons Waldighoffen - Michelbach 2 Samedi 20h30
Seniors féminines 1 Waldighoffen 1 - Rimbach 2 Samedi 18h30
Minimes garçons FCM 3 - Waldighoffen Dimanche 15h00
Minimes féminines région Waldighoffen - Furdenheim Samedi 17h00
Minimes féminines 2 Riedisheim - Waldighoffen 2 Samedi 18h30
Benjamines Carspach - Waldighoffen Samedi 15h30
Poussins Attenschwiller - Waldighoffen Dimanche 16h00
Mini-poussins 1 Blotzheim - waldighoffen 1 Samedi 15h30

Visiter les pages du basket-club Csspp Waldighoffen.