Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Marche de nuit record pour le basket-club CSSPP Waldighoffen.

La marche de nuit du 18 janvier 2014 du basket-club CSSPP Waldighoffen restera dans les annales avec un record de participants ( 653 ).

La marche de nuit du basket-club CSSPP Waldighoffen a connu une réussite exceptionnelle avec la participation de 653 marcheurs ! Record battu (l’ancien datait d'il y a 5 ans avec 650 marcheurs).

 

La météo printanière y a sans doute été pour beaucoup, mais toujours est-il que les basketteurs arboraient un très large sourire à l'heure de faire les comptes. Jamais l'on n'a vu autant de monde sur une marche de nuit dans le secteur. Il faut dire que les départs se font sur un laps de temps assez limité (de 15h00 à 20h00). Réussite méritée pour les organisateurs après 2 précédentes éditions gâchées par la pluie et le verglas.

Beaucoup de marcheurs vantant la superbe organisation, et surtout la belle ambiance régnant aux différents contrôles, dans la salle ou en cuisine.

Les dirigeants remercient très sincèrement tous les acteurs de cette journée qui ont répondu présent pour faire de cette marche une très grande réussite. 
Sinon que dire de plus, que ce sont les sapeurs-pompiers d'Oberdorf qui remportent une nouvelle fois le challenge Raymond Doubs du groupe le plus nombreux, le groupe des jeunes basketteurs ( hors concours ) étant de plus en plus nombreux avec 123 participants.

La preuve qu'il n'y a pas que dans le basket que l'association sait bien faire les choses...

Un GRAND, GRAND MERCI aux seniors garçons ( au four et au moulin comme d'habitude ), aux 2 équipes de seniors féminines qui ont assuré le service en salle, aux membres du comité, aux entraineurs , à Patrick notre chef cuisinier et son équipe ( Anne, Rachel, Sabine,Yvette et Eric ), Sam et tous ceux qui ont apporté soupe et/ou pâtisseries et nous ont apporté leur soutien.

MERCI A TOUS, rendez-vous est pris pour janvier 2015 avec un nouveau record ?

Le palmarès

sapeurs pompiers Oberdorf ( chalenge R.Doubs ) 39 participants
Réchesy 30 participants
Jettingen 24 participants
Donneurs de sang Waldighoffen 19 participants
Blotzheim 18 participants
Angeot 16 participants
Classe 43 Altkirch 15 participants
Morvilars 12 participants
Country Seppois 12 participants
Gym Waldighoffen 11 participants
Mooslargue 11 participants
Jeunes Basketteurs ( hors concours ) 123 participants

 

Résumé des rencontres du dimanche 19 janvier 2014.

Les lendemains de manifestation sont souvent douloureux pour les joueurs ou joueuses qui doivent disputer des rencontres. Cela s'est encore un peu vérifier ce dimanche puisque les seniors féminines 1 jouaient un match important à Ruelisheim.
Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé de reporter cette rencontre (pour cause de marche pop.) depuis près de 3 mois...Le club local refusant tout bonnement le report ... A noté que tous les autres clubs ont gentiment acceptés de déplacer les rencontres prévues...
Mais ceci n'explique quand même pas tout à fait la contre-performance de l'équipe qui a réussi un très bon début de match (15-4) et qui subitement s'est mise à "marcher" se contentant ensuite de subir le jeu de l'adversaire. Et pourtant les filles avaient à de maintes occasions la possibilité de plier le match, mais le manque d'adresse et sans doute de volonté ont causé sa perte dans le dernier quart. Waldighoffen s'incline donc pour la seconde fois cette saison sur le score de 59 à 51. Un match à oublier très vite, une très forte réaction étant attendue par le coach dès la prochaine sortie.

En ce qui concerne la minime féminine région, reporter la rencontre à Furdenheim eut été problématique à cause d'un calendrier très chargé. Le coach était d'ailleurs plutôt satisfait sur la volonté affiché par ses filles lors de l'échauffement...
Volonté qui disparait pourtant dès l'entame du match ou Waldighoffen est étouffé par la pression adverse et se trouve mené 26 à 10 à la pause. En seconde période, il n’y a pas vraiment de révolte, l'équipe n'arrivant pas à hausser le niveau de son jeu. Waldighoffen encaisse une défaite somme toute logique sur le score de 64 à 30...
Il va falloir réagir très vite, et ce dès la réception de Wittenheim 2 samedi prochain.

Il y a quand même une bonne nouvelle qui nous vient de l'équipe des minimes féminines 2 qui a réussi une belle performance en s'imposant 39 à 36 devant Carspach.

Les rencontres des 25 et 26 janvier 2014.

Seniors garçons Illfurth 4 - Waldighoffen Dimanchce 10h30
Seniors féminines 2 Waldighoffen - Ruelisheim 1 Samedi 19h15
Minimes féminines région Waldighoffen - Wittenheim 2 Samedi 17h15
Benjamines Waldighoffen - Carspach Samedi 15h30
Poussins Waldighoffen - Attenschwiller Dimanche 17h00
Poussines Heimersdorf 1 - Waldighoffen Samedi 17h00
Mini-poussins 1 Waldighoffen 1 - Blotzheim 1 Samedi 14h00
Mini-poussins 2 Altkirch - Waldighoffen 2 Samedi 14h00


Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.