Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualité 2013/2014 compte-rendu du CSSPP. Seniors garçons et filles du basket-club CSSPP Waldighoffen victorieux en plays-off d'accession.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Seniors garçons et filles du basket-club CSSPP Waldighoffen victorieux en plays-off d'accession.

La première journée des plays-off d'accession s'est très bien passée pour les deux équipes de seniors du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Début des matchs de barrage d'accession pour les deux équipes de seniors (garçons et filles) du basket-club CSSPP Waldighoffen. Pour cette première journée, les deux équipes jouaient presque à domicile (dans la salle d’Attenschwiller) et affrontaient Spechbach 2 pour les filles et Sausheim 3 pour les garçons. Les supporters de Waldighoffen se sont donc déplacés en grand nombre pour encourager leurs équipes.

 

- Ce sont donc les seniors féminines 1 qui ont ouvert le bal face à Spechbach 2 bien renforcé. Et comme ce fut très souvent le cas cette saison, Waldighofen doit affronter une défense de zone très compacte qui empêche tout jeu intérieur adverse même très collectif. Si bien que les bleues de David Nussbaumer peinent à trouver des solutions en attaque étant donné qu'elles sont maladroites dans les tirs lointains (pour l'instant du moins). Spechbach par contre joue crânement sa chance et n'hésite pas à jouer très vite ce qui perturbe la défense individuelle de Waldighoffen qui "s'oublie" sur quelques actions. Notre équipe va alterner défense de zone et individuelle en seconde période et va nettement accélérer le jeu, ce qui lui procure de belles occasions de contre. La confiance revenant, la réussite s'invite également dans le money-time sous la forme de paniers primés qui scelleront définitivement une victoire méritée sur le score de 71 à 53. Même si la manière n'y était pas vraiment, l'essentiel était de remporter ce premier match...contrat rempli à ce niveau-là.

- Pas le temps de respirer que déjà ce fut le tour des seniors garçons de débuter leur rencontre contre Nauheim 3. Un début de match très facile (trop) pour Waldighoffen qui va rapidement mener 12-3 grâce à une très bonne défense qui domine le rebond et qui met en orbite notre Nico " Batum" à nous. Trop beau pour être vrai que ce superbe premier quart temps mener tambour battant. Mais dans ce genre de rencontre, il y a toujours un bémol, et en l'occurrence ce sera l'équipe de Sausheim qui va commencer à pourrir la rencontre en usant de toutes les ficelles possible pour énerver l'adversaire ( coups de coude, de genoux,intimidation des joueurs adverse et des arbitres , tout y passe....) Christophe Schiebler le coach veille au grain et fait tourner l'effectif pour calmer les esprits, Waldighoffen continuant de mener avec une confortable avance ( 28-12 à la pause ). La seconde période sera du même tonneau, les blancs de Waldighoffen dominent mais ne parviennent pas vraiment à se détacher, et les fautes se mettent à pleuvoir do côté de Sausheim vu les grossières fautes commises. La rencontre perd en intensité, Waldighoffen gérant parfaitement la fin de rencontre pour s'imposer sur le score de 64 à 42. Là aussi l'essentiel était de s'imposer...

Mission accompli pour les deux équipes qui ne sont plus qu'à une victoire de la montée... rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 mai pour la suite de ces barrages d'accession...

- Les poussines disputaient leur dernier match de la saison face aux voisines de heimersdorf venues au grand complet. Du côté de Waldighoffen il manquait 2 éléments, mais l'équipe était sans doute déjà démobilisée car les visiteuses plus grandes en taille dominent très nettement les débats. Les locales subissent la loi de leur adversaire et s'inclinent nettement sur le score de 45 à 20. Malgré cette ultime défaite, l'équipe termine à la première place de cette poule espoir en ayant remportée 8 de ces 10 rencontres. Ce que l'ensemble des parents et des dirigeants n'ont pas manqué de fêter autour du pot de l'amitié après le match.

- après près d'un mois de repos, les minimes féminines région entamaient leur dernière droite face à Vendenheim. Les locales débutent très mal la rencontre, en étant très fébriles et en manque de confiance. Par contre, l'équipe adverse est bien en place avec une défense intraitable qui ne guère de place à l'improvisation. Waldighoffen ne trouve pas de solutions et se contente de faire tourner la balle... la réaction arrive dans le second quart, ou les filles montrent quand même autre chose sur le terrain. Elles réalisent quelques belles actions collectives qui les replacent dans la course, mais le jeu reste très lent et les pertes de balles trop nombreuses. A cela il faut rajouter un criant manque d'adresse (pourtant ce n'est pas faute de travailler le tir...) La seconde période sera du même tonneau, l'équipe alternant le bon et... le moins bon, les filles n'osant pas vraiment allé au bout de leurs actions, et pas toutes ces hésitations perdent de nouveau beaucoup de balles. Une nouvelle réaction en fin de rencontre ramène le score à de plus justes proportions, mais la défaite est quand même là (53 - 37) - Les poussins disputaient leur dernière rencontre de la saison face à Altkirch. D’entrée, les visiteurs prennent le commandement et se détachent irrémédiablement. Les score (13-80) est lourd pour les locaux qui se pourtant vaillamment battus, mais l'adversaire du jour était vraiment trop fort. - Et enfin en demi-finale élite, les minimes garçons rencontraient pour la 5ème fois cette saison le FCM 3. Le groupe de Jeremy Brunner dont c'est la première participation à ce genre d'évènement s'est trop contenté de regarder jouer son adversaire qui a développé un jeu très rapide. Waldighoffen n'arrive pas à jouer à son niveau et cafouille sur pas mal d'actions. Mais sur ce match là, le FCM était vraiment trop fort et s'impose sur le score de 70 à 43. Dommage pour nos minimes...Mais bravo quand même pour la très belle saison que vous nous avez offert...

- A Illfurth popur leur dernière sortie de la saison,les mini-poussins 1 ont bien résisté,mais se sont inclinés sur la fin de match ( 19-13).

Les rencontres des 17 et 18 mai 2014.

Seniors garçons Waldighoffen - Cernay 2 Dimanche 14h30 à Carspach
Seniors féminines 1 Kaysersberg 2 - Waldighoffen 1 Samedi 18h00 à Rixheim
Minimes féminines 1 Waldighoffen 1 - Berrwiller 1 Mercredi 19h00
Minimes féminines 1 Waldighoffen 1 - Kientzheim Samedi 16h00
Minimes féminines 2 Eschentzwiller - Waldighoffen 2 Vendredi 20h30

Mini-poussins 2           Waldighoffen 2 - Illfurth 2        Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.