Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2009-2010 compte rendu CSSPP Dernières rencontres à domicile pour les seniors garçons 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Dernières rencontres à domicile pour les seniors garçons 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen

Le week-end des 17 et 18 avril, les seniors garçons 1 ont disputé leur 2 dernières rencontres à domicile.

1 victoire et 1 défaite pour les seniors garçons 1

Vendredi soir les seniors garçons 1 accueillaient leurs homologues de Kingersheim 3 pour une rencontre en retard. D'entrée, les visiteurs sortent l'artillerie et dégainent beaucoup et rapidement derrière la ligne 3 points. Sans trop de succès, heureusement pour les locaux qui peinent à trouver le bon rythme. La partie se débride au bout de quelques minutes et les actions s'enchainent à une vitesse folle de part et d'autre. Waldighoffen réussit quelque tirs primés qui lui permettent de compter quelques longueurs d'avance. La défense de Kingersheim se resserre et les bleus cafouillent quelques belles occasions. En seconde période, les choses se corsent pour les co-équipiers de S. Runser qui n'arrivent pas à juguler l'insolente adresse à 3 points du shooteur adverse qui en inscrit 9 en moins de 20 minutes dont un dans les dernières secondes du matche qui permet à son équipe de s'imposer sur le score de 81 à 79 à la grande déception de Waldighoffen qui s'est pourtant battu jusqu'au bout.

Déception a oublier au plus vite car samedi soir cette formation accueillait le CBA 3 qui lutte pour le maintien. Le début de partie est plus lent, les joueurs de Waldighoffen ayant sans doute encore mal aux jambes. Les locaux prennent rapidement la mesure de leur adversaire en s'octroyant 10 points d'avance grâce aux contre-attaques de Nicolas. Par la suite le jeu s'équilibre, Colmar essaye tant bien que mal de revenir au score, mais bute sur une défense bien en place et inspirée aux rebonds qui domine la partie malgré l'absence de Mathieu blessé au genou la veille. Waldighoffen, fatigué se relâche en fin de partie ce qui permet aux visiteurs de revenir un peu au score mais sans inquiéter les locaux qui s'imposent sur le score 69 à 57.

Belle victoire des cadets

Dimanche après-midi, les cadets affrontaient Dannemarie dans une partie très serrée en première période. Waldighoffen ne démarre pas au mieux et est un peu bousculé par un adversaire très déterminé à s'imposer. Mais les bleus se reprennent en seconde période et jouent enfin à leur niveau. Jeu rapide et collectif avec de l'adresse en prime, et voici les locaux qui prennent les devants. Ils accentuent petit à petit leur avance pour finalement remporter une belle victoire sur le score de 61 à 45.

Les benjamines 1 hors sujet

Après une interruption de 2 semaines, les benjamines 1 de Raphaël affrontaient Wittenheim 2 pour une place sur le podium du groupe. Waldighoffen connaît un début de matche très difficile avec de nombreuses tentatives ratées d'entrée. Les filles manquent de rythme et n'arrivent pas à se défaire de la défense très agressive des visiteuses et perdent de nombreuses balles sur des maladresses. Wittenheim domine les débats face à une équipe hors sujet qui n'est que l'ombre d'elle-même. Défaite logique de Waldighoffen sur le score de 47 à 26.

Les poussines impressionnantes

Dans la foulée, les poussines accueillaient également Wittenheim, les deux formations étant en lice pour une éventuelle place de demi-finaliste. D'entrée les locales prennent le matche en mains ne laissant planer guère de doutes quant à leurs ambitions. Défense agressive impeccable et formidable jeu de passes font que Waldighoffen mène déjà 12 à 7 après 6 minutes de jeu. Les protégées d'Olivier continuent sur le même rythme et affichent d'énormes progrès dans tous les compartiments du jeu. Wittenheim déjoue complètement, le coach étant obligé de passer en défense de zone pour ne pas se faire écraser. Les noires s'adaptent aussi à cette défense et grâce à de superbes actions collectives qui soulèvent l'enthousiasme générale, continuent d'alimenter la marque. Waldighoffen s'impose très nettement sur le score de 32 à 7 récupérant du même coup le panier-avérage.

Petite défaite des mini-poussins

Les mini-poussins qui enregistraient le retour de Shona suite à sa fracture du poignet se mesuraient à Carspach. Les débats sont équilibrés tout au long de la partie, mais les locales doivent courir après le score. Carspach plus adroit dans la finition s'impose sur la fin sur le score de 24 à 22.