Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Exploit des poussines du basket-club CSSPP Waldighoffen

Les poussines du basket-club CSSPP Waldighoffen ont réalisé un véritable exploit face au FCM, mardi 20 avril.

Mais que se passait-il donc dans la salle Nathan Katz à Waldighoffen ce mardi 20 avril pour attirer autant de monde? Eh bien ce sont tout simplement les poussines du basket-club CSSPP Waldighoffen qui sont à l'origine de cet engouement car elles disputaient leur dernière rencontre de la saison à domicile. Et pas n'importe qu'elle rencontre car elles affrontaient le FCM basket qui est sans doute la meilleure équipe du département. Autant dire que le challenge étais énorme pour les protégées d'Olivier Jacquin.

Waldighoffen follement encouragé tout au long de la partie, débute sans complexe face à un adversaire très agressif et souvent à la limite de la faute. Les défenses vont prendre le pas sur les attaques, mais l'on va assister à une superbe rencontre de basket où tout les points marqués valent très chers. L'engagement physique de toutes les joueuses est total et les nombreux spectateurs présent ne s'y trompent pas en encourageant du début à la fin les deux formations.

Waldighoffen fait d'entrée la course en tête grâce à de superbes actions collectives. Mulhouse n'est pas en reste et réplique par des tirs à mi-distance mais gâche beaucoup d'occasions sous les paniers. Malgré la pression défensive exercée par les visiteuses les locales se procurent de belles occasions et ne sont pas toujours récompensées de leurs efforts à cause d'un manque de réalisme dans le geste final.

La dernière minute va être de folie car Waldighoffen qui mène au score va défendre bec et ongle cet avantage dans une ambiance indéscriptible. Le coup de sifflet final est salvateur pour les protégées d'Olivier qui réalisent un véritable exploit en s'imposant 25 à 24 face au FCM Mulhouse, ce qui relance le championnat à une journée de la fin.

Avec cette victoire, Waldighoffen reste en course pour la seconde place au classement synonyme de participation aux demi-finales, mais le destin n'est pas seulement entre les mains de notre équipe mais dépendra aussi du résultat d'une autre rencontre. Mais Waldighoffen devra avant tout s'imposer à Sierentz dimanche 25 avril et attendre jusqu'au 2 mai pour être fixé sur son sort.