Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Encore un médaillé au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Le basket-club CSSPP Waldighoffen compte un médaillé de plus dans ses rangs. Il s'agit de M. André Kieffer qui a reçu la médaille de la reconnaissance offert par la ligue d'Alsace lors de l'assemblée générale régionale qui s'est tenue récemment à Berrwiller.

Nouvelle bonne et belle surprise au sein du basket-club CSSPP Waldighoffen où l'ancien Président, M. André Kieffer, s'est vu décerné la médaille de la reconnaissance offert par la ligue d'Alsace de basket pour services rendus à cette discipline depuis plus de 40 ans.

Son parcours:

André débute le basket dès 1966 à l'école primaire de Tagolsheim et rejoint le club d'Altkirch trois ans plus tard pour jouer en minimes et en cadets. En 1972 il participe activement à la création du club de son village natal où il jouera seniors et entrainera une équipe de jeunes de 1973 à 1976.

Il repasse à Altkirch où il évoluera en championnat d'Alsace et entrainera encore une fois des équipes de jeunes pendant 4 ans.

En 1980 il s'installe à Riespach et il rejoint naturellement le Basket-club CSSPP Waldighoffen où il fait d'emblée l'unanimité. Il apporte son expérience et son enthousiasme à l'équipe des seniors garçons où il évoluera jusqu'en 1995. André était redouté par les défenses adverses par sa réussite dans les tirs à 3 points qui était son arme favorite. Tout en étant joueur, il a aussi entrainé diverses équipes de jeunes de 1980 à 1995 ainsi que les seniors garçons  de 1995 à 2000.

Très vite, il fait son entrée au sein du comité du club et occupera le poste de vice-président pendant 9 ans. Et c'est tout naturellement qu'il a pris la succession de Jean Schmitt à la présidence en 1993, poste qu'il occupera pendant 6 ans.  Durant cette période, le club a participé activement à la vie du village en participant à toutes les fêtes des rues organisées par l'association Promowal, avec les fameuses tartes flambées du basket.

En 1999, il laisse sa place à Patrick Gussy à la tête du club, mais reste encore au comité où il continue de distiller ses conseils avisés.  Aujourd'hui encore, il conserve une licence de dirigeant, et c'est à lui que l'on doit les superbes parcours que sillonnent les marcheurs lors de la marche de nuit du mois de janvier. Et dès qu'il en a le temps, il vient soutenir l'équipe des seniors garçons dont fait partie Eric son plus jeune fils.

L'ensemble des dirigeants et des joueurs du basket-club CSSPP Waldighoffen remercient très sincèrement M. André Kieffer pour sa contribution à la vis de l'association.

 

Médaille de la reconnaissance de la ligue d’Alsace de basket pour André Kieffer.