Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen en finale départementale.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen en finale départementale.

la demi-finale de la poule excellence des minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen a connu un immense succès samedi après-midi avec pas moins de 150 spectateurs et une superbe ambiance de fete dont certains autres sports feraient bien de s'inspiré. La victoire des locales n'en a été que plus belle.

Match de gala pour les minimes féminines de Raphaël Hell qui affrontaient leurs homologues de Wintzenheim pour une place de finaliste en exellence départementale. Les 2 clubs ayant rassemblé un maximum de supporters, la salle Nathan Katz étant presque trop petite pour accueillir tout ce monde. Le tout dans une ambiance extra-ordinaire et dans la plus grande convivialité. C'est aussi cela qui fait la réussite du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen disputaient donc en ce chaud samedi après-midi de mai, la première demi-finale départementale de leur carrière, et la première depuis une bonne dizaine d'année pour le club. C'est donc un grand évènement qui se déroulait en ce samedi après-midi. Pas seulement pour les locales mais aussi pour leur adversaire puisqu'une place en finale départementale était en jeu. Les deux parties l'avaient bien compris, car les 2 camps avaient rassemblés beaucoup de supporters avec klaxons , tambours et trompettes. Il faut dire qu'il n'y avait pratiquement plus de place dans cette salle ou l'on n'allait plus s'entendre parler pendant près d'une heure et demie.

Cerise sur le gateau pour les protégées de Raphael qui n'étaient pas vraiment attendues à ce stade de la compétition, la formation étant engagée à ce niveau pour apprendre. Lors de cette 2ème phase de championnat, les filles n'ont pas arreté de progresser en engrangeant victoire sur victoire. Elles ont terminé à la seconde place de cette poule excellence en ne concédant que 2 défaites face à Kaysersberg ( un des plus grands clubs Haut-Rhinois du moment ) en 10 rencontres. Cette seconde place donnant l'avantage du terrain lors des demi-finales, Waldighoffen a su l'exploité à bon escient.

l'équipe étant connue pour avoir des débuts de match très difficiles, l'accent avait été mis sur ce point lors des entrainements de la semaine. Bien préparée, concentrée et très motivée, l'équipe de Waldighoffen a démarré le match tambour battant en dominant d'entrée de jeu dans tous les compartiments du jeu. Avec une défense très stricte qui applique les consignes données, les blanches étouffent Wintzenheim qui rate ses premières tentatives tandis que Waldighoffen réussit les siennes. La grosse ambiance survolte les locales qui sont parties pour réaliser un grand match. Après un premier quart-temps de folie ( 19 - 5), Waldighoffen peine à trouver son second souffle, ce qui permet aux visiteuses de refaire surface. Les rouges de Wintzenheim reviennent dans le match et au score grace aux approximations et a quelques loupés dans les rangs locaux qui commencent à paniquer quelque peu. La pause qui est la bienvenue est atteinte avec une avance de 11 points pour les locales.

En seconde période, les visiteuses reprennent très fort, mais la défense de Waldighoffen serre les dents malgré la fatigue qui commence à se ressentir. Les protégées de Raphael apportent toutes leur pierre à l'édifice ou chaque filles a alimenté la marque à un moment ou à un autre. C'est ce qui fait aussi la force de cette équipe qui était renforcée par 2 benjamines pour l'occasion. Dès que le rythme des blanches baisse, les supporters donneront toujours plus de voix pour les encourager. Idem de l'autre coté,ce qui donne lieu à une formidable ambiance. Waldighoffen continue de jouer sur un rythme élevé mais se contente surtout de bien défendre pour éviter de laisser revenir Wintzenheim qui n'y croit plus à l'entame du money-time. La dernière minute, exceptionnelle pour les filles de Waldighoffen se déroule dans un vacarme incroyable, les supporters, debouts, chantant : on est en finale, on est en finale.

Tout le monde l'aura donc bien compris, les minimes féminines de Waldighoffen s'imposent sur le score de 56 à 41 et disputeront donc la grande finale face à Kaysersberg dans la salle de Ruelisheim samedi 28 mai à 15h00. Un nouveau grand moment de basket en perspective à ne rater sous aucun prétexte.

Aprsè les scènes de joies sur le banc, les filles n'ont pas manqué de saluer et de remercier les nombreux spectateurs venus les encourager. Un grand merci aussi aux supporters de Wintzenheim qui ont fait le long déplacement en nombre et qui ont grandement contribué à la superbe ambiance qui a règné tout au long de cette rencontre. Bravo à eux.

L’équipe des minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen qualifiée pour la finale départementale.

 

 Der des der victorieuse pour les benjamines 1.

En levé de rideau de cette demi-finale, les benjamines disputaient leur toute dernière rencontre de la saison face à Sierentz. Olivier et ses filles, termineraient invaincues cette seconde phase de championnat en cas de victoire. Le début de match des locales est laborieux et poussif, l'équipe a du mal trouver ses marques et ne maitrise bien le ballon malgré une nette domination. On sent une certaine nervosité du coté des jaunes qui se traduit par une manque de réussite en attaque. Waldighoffen fait tout de meme la course en tete tout au long de la partie et ne sera guère inquiéter par une équipe de sierentz pas mieux inspirée. Les locales creusent tout de meme un écart conséquent et s'imposent logiquement sur le score de 32 à 11. Les filles terminent donc à la première place de cette poule de promotion en ne concédant aucune défaite en 10 rencontres et font bien parties des meilleures formations du département. Ce qui promet deja pour la saison prochaine quand on sait qu'une grande partie de l'effectif reste en place. Va y avoir du spectacle en 2011/2012.

Les cadettes à la peine.

Dernière sortie pour les cadettes qui accueillaient le leader Rumersheim. Le début de partie est à l'avantage des locales qui profitent de la maladresse des visiteuses pour faire la course en tete. Waldighoffen domine aux rebonds mais ne parvient pas à se détacher. les visiteuses pas très à l'aise commettent de nombreuses fautes qui ne profitent pas vraiment aux bleues. En seconde période Rumersheim prend l'avantage, mais les protégées de Jerome réagissent en devenant plus agressives et plus collectives. Waldighoffen mène au score dans le money-time, mais l'élimination pour 5 fautes de 2 joueuses oblige les locales à terminer la rencontre à 4. C'est ce qui permet aux visiteuses de faire la différence dans les dernières minutes et de s'imposer sur le score de 61 à 49. Dommage...

La rencontre du samedi 28 mai.

Minimes féminines 1Kaysersberg - Waldighoffen 1Samedi 15h00 à Ruelisheim

Visiter les pages du Basket-club CSSPP Waldighoffen.