Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les premières rencontres au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les premières rencontres de la saison 2010/2011 des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen se sont soldées par un bilan mitigé.

Enfin ça y est ! Après plusieurs semaines de préparation, le championnat 2010/2011 a démarré le week-end dernier pour 7 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen. Les 5 autres devront encore patienter un peu avant de retrouver le chemin des parquets.

Bons débuts des seniors garçons 1

Après leur exploit de la semaine dernière en coupe du Haut-Rhin, les seniors garçons accueillaient d'entrée un prétendant à la montée Thann 2. Autant dire que l'on allait vite être fixé sur les possibilités de l'équipe locale. La rencontre débute tambour battant, Waldighoffen mettant beaucoup de rythme, mais en étant maladroit dans les tirs. Les visiteurs, renforcés par des éléments de l'équipe 1 entrent très vite en action en marquant 5 tirs primés dans le premier quart-temps. Les bleus soutenus par beaucoup de spectateurs (sympa pour une première rencontre) se reprennent rapidement en resserrant leur défense et interceptent de nombreux ballons par Nico "Batum" Hartmann qui a des jambes de feu. Les équipiers du capitaine Runser se mettent tout à tour en évidence en alimentant la marque et Waldighoffen passe devant. Mais un coup de théatre dans le 3eme quart-temps a failli gâché la partie avec le renvoi au vestiaire de Nicolas sur une erreur d'arbitrage. Mais au contraire, Waldighoffen a montré beaucoup de solidarité et s'est serré les coudes en se jettant sur tous les ballons et en ne tremblant pas sur les derniers lancers-francs pour s'offrir une superbe victoire amplement méritée sur le score de 66 à 64. Et cela malgré l'absence pour blessure de Mathieu.

L'apprentissage se poursuit pour les seniors filles

Première journée de championnat pour la nouvelle équipe de seniors filles coachée par D. Nussbaumer. Face à Moernach 2, Waldighoffen a montré des progrès, malgré une certaine maladresse et beaucoup de pertes de balles. Néanmoins, malgré la défaite (60-36) l'équipe s'est bien battue et avec quelques entrainements supplémentaires et l'enchainement des matchs, cela ira sans doute bien mieux.

Les cadettes à la peine

Le nouveau groupe de cadettes composé de 4 cadettes première année et de 4 minimes 2ème année et encadré par Jérôme a été engagé au niveau 2 de la compétition. Samedi les filles débutaient leur championnat avec la réception de Rumersheim équipe dans laquelle évolue la fille d'un ancien de Waldighoffen. D'entrée les visiteuses prennent les devants et se détachent grâce à un jeu bien huilé. Waldighoffen se défend bien mais perd beaucoup de balles sur des approximations et surtout la maladresse dans les tirs. Si bien que les locales s'inclinent nettement sur le score de 71 à 42, ce qui ne leurs étaient plus arrivées depuis un bon moment. Une occasion aussi de mesurer le travail qu'il leur reste à faire pour la suite. C'est aussi pour cela qu'elles ont été engagées à ce niveau.

Dur pour les benjamines 1

Les benjamines 1 engagées au niveau 1 de la compétition ont disputé leur première rencontre à Illfurth. Après un début de partie équilibré, les locales prennent l'ascendant sur les protégées d'Olivier en appliquant une défense très stricte que Waldighoffen n'arrive pas à contourner. Prises à la gorge, les visiteuses s'écroulent en seconde période et baissent les bras. Ajouter à cela une réussite aux tirs impressionnantes, et les dés étaient jetés. Waldighoffen s'incline nettement sur le score de 63 à 23 mais va sans aucun doute se reprendre très vite.

Les benjamins 1 dans le dur

Les benjamins de l'Entente Waldighoffen/Oltingue/Durmenach accueillaient la solide formation d'Altkirch 2. Le début de rencontre est équilibré, les 2 équipes se donnent à fond mais sont maladroites. Les visiteurs procèdent surtout pas contres, ce qui ne leur réussit pas trop mal, car ils font la course en tête. Les locaux resserrent leur défense et reviennent au score grâce à quelques belles actions collectives. Ils vont même prendre les devants et seront en mesure de l'emporter, mais ils retombent dans leurs travers et manquent singulièrement de réussite dans les dernières minutes et s'inclinent finalement 43 à 34.

Les benjamins 2 trop tendre pour Rosenau

Un peu plus tôt les benjamins 2 de cette même Entente affrontaient Rosenau. Vu la taille et le basket développé par les visiteurs, ceux-ci n'ont sans aucun doute rien à faire à ce niveau. L'équipe locale essentiellement composé de 1ère année et de poussins surclassés est avant tout là pour apprendre et progresser. Et sur certaines actions, ils ne se débrouillent pas trop mal, mais les grands gabarits adverses font la différence et ceux-ci s'imposent logiquement sur le score de 46 à 7.

Belle prestation des poussines 1

Première sortie de la saison pour les poussines 1 et leur nouveau coach Eric qui débutaient leur saison à Riedisheim. Pas de round d'observation pour les visiteuses qui démarrent tambour battant et surprennent les locales. Techniquement supérieur et dominant aux rebonds avec ses grandes, Waldighoffen réalise une très belle prestation et s'impose sans problème sur le de 32 à 11. De bonne augure pour la suite du championnat et une bonne entrée en matière avant d'aller défier Illfurth samedi prochain.