Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Benjamines et minimes féminines à l'honneur au basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Benjamines et minimes féminines à l'honneur au basket-club CSSPP Waldighoffen

Les benjamines et minimes féminines région se sont illustrées ce dernier week-end en s'imposant respectivement face à Wihr et à Bitche devant beaucoup de monde.

Les températures hivernales n'ont pas dissuadées les très nombreux spectateurs de venir encourager leurs équipes favorites samedi et dimanche à Waldighoffen où les minimes féminines région et les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen ont réalisé 2 très grandes performances.

Les minimes féminines récompensées pour leurs efforts

Seconde rencontre de suite à domicile pour les minimes féminines région qui accueillaient leurs homologues de Bitche (département 57) qui ont effectué le déplacement en autocar en emmenant eux aussi leurs supporteurs. Malgré le froid glacial qui règnait dans la salle Nathan Katz, les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre ont vite fait de réchauffer l'ambiance en encourageant leur équipe.

Les coachs locaux craignaient un peu cette rencontre car Bitche 5ème a réalisé un exploit en s'imposant dans la salle du leader Duttlenheim sur un score assez éloquent. C'est donc une équipe de Waldighoffen prévenue mais confiante qui se présente sur le terrain. Les locales marquent sur la première action, ce qui les met d'entrée sur de bonnes bases. Il le faut car les visiteuses ne sont pas venues pour faire de la figuration. Celles-ci répondent en faisant patiemment tourner la balle afin de trouver la faille dans la défense adverse, ou alors réussissent quelques jolis tirs lointains. Il faut dire que l'accès à la raquette de Waldighoffen est verrouillé par les grandes qui dominent aux rebonds.

C'est justement à partir de ces précieux rebonds que les protégées de Patrick Gussy et Romain Frey peuvent développer leur jeu ultra-rapide qui donne enfin satisfaction, malgré encore quelques déchets dans la réception de la balle ou dans les déplacements. C'est ce qui permet aux blanches de faire un premier écart, mais le rouges ne lâchent pas prise tout en commettant beaucoup de fautes. Malheureusement pour Bitche, une de leur joueuse se blesse à la cheville, ce qui sera sans doute le tournant du match (tout le club de Waldighoffen lui souhaite un prompt rétablissement).

Le retour des vestiaires sera déliquat pour Waldighoffen qui commence à cafouiller son basket comme d'habitude : précipitation dans les attaques, mauvaise gestion des attaques et non application des consignes font que l'équipe piétine et peine. Les visiteuses n'en profitent pas et ne sont guère mieux loties car la défense des blanches veillent. Un petit temps-mort et tout le monde repart dans le bon sens avec de nouveau ce jeu rapide qui fait tant plaisir à voir. Les filles sont en confiance et commencent à faire des gestes travaillés aux entrainements depuis un bon moment. 

L'équipe de Bitche lâche prise dès le début du dernier quart et Waldighoffen peut terminer en roue libre et remporté une superbe victoire sur le score de 74 à 34 dans une très belle ambiance. Sur que bon nombre de personnes présentent à cette rencontre ne vont pas manquer de revenir car l'équipe le mérite vraiment.

Félicitations aux supporteurs des 2 camps qui ont fait de cette rencontre une belle fête du basket, ainsi qu'aux dirigeants de Bitche avec qui des liens chaleureux ont été noué.

Les benjamines 1 après prolongation.

Second grand match du week-end que celui des banjamines 1 Qui accueillaient Wihr pour le compte de la poule excellence. Deja vainqueur à 2 reprises lorsde la première phase, Olivier Jacquin et ses protegées espéraient remporter une nouvelle victoire afin de rester dans le peloton tete du classement et surtout rester inviancues.

Mais les adversaires se connaissent très bien à présent à force de se rencontrer d'autant plus que Waldighoffen compte une sélectionnée départementale dans ses rangs et Wihr 3. Une nouvelle fois beaucoup de monde pour encourager les locales en ce froid dimanche après-midi. Contre toute attente, ce sont les visiteuses qui prennent le meilleur départ en infligeant un 6 - 0 à leur hote. Ce qui oblige Waldighoffen à courir après le score d'entrée. Les locales pas très inspirées en ce début de rencontre doivent s'employer en défense pour ne pas se faire distancé. Elles y arrivent à grande peine, mais commettent aussi beaucoup de fautes.

A force de se battre, les protégées d'Olivier Jacquin reviennent petit à petit au score, et l'on assiste alors à une très belle rencontre. Les locales grace aux contre-attaques qui se font rares mais sont néanmoins réalistes. Tandis que du coté de Wihr, l'on commence aussi à faire beaucoup de fautes. Le suspens sera intense jusqu'au bout,l'ambiance montera également d'un cran lors de l'égalisation de Waldighoffen dans le money-time. Que dire alors, lorsque les noiresde Waldighoffen prennent l'avantage grace à un coup-francs dans les dernières secondes de jeu. Tout le monde pensait alors que c'étais gagné sauf Wihr qui obtient encore 2 lancers-francs à l'ultime seconde de jeu. Les visiteuses  marquant une de leurs 2 tentatives, elles obtiennent le droit de disputer une prolongation de 2 minutes.

Cette prolongation est un pure moment de folie, les 2 équipes se jetant à l'assaut du panier adverse sans retenue. Le suspens est intense, et c'est Valentine Stierlin qui libère les locales en marquant les 3 derniers lancers-francs de son équipe qui libère toute une salle. Waldighoffen remporte ainsi une très belle victoire sur le score de 44 à 41 et conserve sa place de leader en excellence départementale. Il faut maintenant que l'équipe retrouve très rapidement son rythme car les rencontres vont devenir de plus en plus difficile et surtout, Waldighoffen fait partie des favoris de la poule.

Défaite pour les autres équipes...

Les 4 autres équipes de jeuens engagées ce week-end ont toutes connues la défaite avec les honneurs. Il s'agit : des benjamins qui s'inclinent à Lutterbach sur le score de 41 à 35 en ne jouant pas assez collectivement dès qu'ils ont été menés. Des poussins face à Zillisheim sur le score de 13 à 10,les protégés de Jeremy Brunner ont raté une belle occasion de remporter une première victoire . Les mini-poussins 1 qui se sont fort bien comportés face à Riedisheim qui n'aliganit que des garçons et qui s'inclinent 29 à 23. Et enfin les mini-poussins 2 nettement battu par une sympathique du FCM 2 ( 68 à 4 ) qui n'a pas cherché a enfoncé le clou.

Les rencontres des 10 et 11 février 2012

Seniors garçons Illfurth 3 - Waldighoffen Samedi 20h30
Seniors féminines Altkirch 2 - Waldighoffen Dimanche 14h00
Cadettes Morschwiller - Waldighoffen Dimanche 16h00
Benjamins Guebwiller - Waldighoffen Samedi15h30
Poussins Vieux-Ferrette -  Waldighoffen Samedi 16h00
Mini-poussins 1 Richwiller - Waldighoffen 1 Dimanche 13h30
Mini-poussins 2 Berrwiller 3 - Waldighoffen 2 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.