Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Les 12 meilleures basketteuses benjamines du Haut-Rhin à Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les 12 meilleures basketteuses benjamines du Haut-Rhin à Waldighoffen

Petit événement à Waldighoffen en ce mercredi 18 janvier 2012 avec la présence de la sélection départementale des benjamines.

Fort des très bonnes relations entre le basket-club CSSPP Waldighoffen et Isabelle Firmann-Muller, la sélection départementale des benjamines a passé son mercredi après-midi dans la salle polyvalente de Waldighoffen.

Pour la première fois de son histoire, le basket-club CSSPP Waldighoffen compte une sélectionnée dans ses rangs en la personne de Morgane Jacquin.

Petit événement, mercredi après-midi dans la salle polyvalente de Waldighoffen avec la présence des 12 meilleures basketteuses Haut-Rhinoises de la catégorie benjamines. La sélection entrainée par Isabelle Firmann-Muller et Pierre Krick va représenter le Haut-Rhin lors du tournoi inter-comité (le samedi 28 janvier à 14h00 contre le Bas-Rhin à Kaysersberg) et au tournoi inter-ligue en mars. L'occasion était aussi donnée aux basketteurs Sundgauviens de découvrir cette sélection, qui se sont déplacés en nombre pour assister au match.

Le chemin a été long et semé d'embuches pour les 12 filles séletionnées. Avec une bonne cinquantaine de candidates à la première journée de pré-sélection, il s'est écoulé quelques mois jusqu'à la divulgation de la liste des 12 joueuses retenues. Dans cette liste, figure Morgane Jacquin, qui évolue au sein de l'équipe des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen. Pour corser le tout et aguerrir les filles, l'équipe a été engagée dans le championnat minimes filles lors de la première phase. Les rencontres se jouant le mercredi afin de permettre aux filles de jouer dans leurs clubs le samedi.

Mercredi 18 janvier, tout ce beau monde venu de clubs des 4 coins du département (Illfurth, FCM, Wittenheim, Wihr, Wintzenheim, Berrwiller et Waldighoffen) s'est donc retrouvé à Waldighoffen pour une dernière et ultime revue d'effectif. La sélection a rencontré dans un match amical les minimes région de Waldighoffen qui ont parfaitement relevé le défi. Les 2 équipes se livrant sans retenue, la rencontre arbitrée par Lucas Riegert, le jeune arbitre local a été âpre et disputé tout au long des 4 quart-temps. Le dernier mot reviendra à la sélection qui s'impose sur le fil sur le score de 75 à 73. La rencontre disputée sur un rythme très rapide et surtout dans un cadre convivial permettra sans doute aux deux formations de poursuivre dans leur progression.

En fin de journée, joueuses, dirigeants et parents ont été invités à un pot offert par le basket-club CSSPP Waldighoffen.

Photo: debout en bleu, la sélection départementale benjamines et accroupi en blanc, les minimes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Prochain rendez-vous: samedi 21 janvier 2012 avec la marche populaire de nuit.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.