Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Exploit des minimes féminines 2 et des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Exploit des minimes féminines 2 et des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Pas de rencontre à domicile, mais 2 jolies performances pour les seniors garçons et les minimes féminines 2 qui ont réalisé de véritables exploits.

Les 7 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen en lice le week-end dernier ont toutes joué à l'extérieur et ont ramené 4 belles victoires.

Les seniors garçons s'imposent chez le leader.

Après plus d'un mois sans compétition, les seniors garçons se déplaçaient cehz le leader Flaxlanden qui s'était imposé à Waldighoffen a l'aller. Et c'est une fois de plus une équipe à l'effectif très réduit qui s'est déplacéà cause d'une pléiade de blessures et autres. Après une première période de tatonnement et un nouveau blessé, Waldighoffen se met enfin a jouer son meilleur basket et remonte très vite son handicap face à une formation locale médusée qui n'arrive pas à stopper les contre-attaques adverse.

Les joueurs de Flaxlanden deviennent très nerveux et agressifs dans le dernier quart-temps et commettent d'innombrables fautes anti-sportives pas sifflées comme tel. Mais l'essentiel est bien ailleurs, Waldighoffen ne répond pas à la provocation et rentre ses lancer-francs au bon moment. Les coéquipiers du capitaine Sebastien Runser tiennent bon jusqu'au bout et réalisent un authentique exploit en l'emportant sur le score de 78 à 74. De quoi redonner un nouveau moral à l'équipe dont il reste encore encore 6 matchs à disputer et ou tout le monde peut battre tout le monde.

Exploit pour les minimes féminines 2.

En déplacement à Spechbach, l'équipe des minimes féminines 2 de Jéremy brunner ne s'est retourvé qu'avec 5 éléments. Après un début de match relativement difficile, face à la détermination des locales qui ne semblaient vouloir faire qu'une bouchée de Waldighoffen ( -12 à la pause), les visiteuses se sont rebiffées en proposant un basket collectif bien construit. Waldighoffen remonte très vite son handicap et bien que n'értant qu'à 5, les filles tiennent le choc physiquement face aux possibilités de rotation de Spechbach. L'équipe reste très solidaire, réussissant au passage de très belles actions collectives avec beaucoup de réussite aux tirs notamment aux lancer-francs. La fin de rencontre est entièrement à l'avantage de Waldighoffen qui réalise un véritable exploit dans le fief du leader de la poule en s'imposant sur le score de 50 à 42. Génial les filles...

Déception chez les minimes garçons.

Egalement à Spechbach mais dimanche, les minimes garçons de Christophe Schiebler affrontaient le dernier de la poule. Le coach en a profité pour laisser ces deux meilleurs éléments au repos pour offrir du temps de jeu à tous les autres. Mal lui en a pris car l'équipe a totalement déjoué en alignant les mauvaises passes,un festival de paniers ratés et un manque flagrant de condition physique pour certains... Difficile dans ces cas là d'espérer ramener une victoire... Quand aux locaux,ils méritent amplement leur victoire sur le score de 59 à 50.

Les autres résultats.

En déplacement à Duttlenheim, les minimes féminines région de Olivier Jacquin ont comme à leur habitude réalisé une très bonne première période. Mais, limité dans les rotations du fait d'un manque d'effectif et de la méforme de l'un des éléments, Waldighoffen va subir la pression et le jeu plus constant de son adversaire pour s'incliner sur le score de 44 à 34.

A Vieux-Ferrete dans le derby des poussines, les locales profitent de l'absence de Laurine coté Waldighoffen pour s'imposer sur le score de 50 à 30. Notons tout de meme la très belle prestation de toute l'équipe.

Les mini-poussins 2 ont profité de l'apport d'éléments de l'équipe 1 pour remporter une belle victoire à Spechbach sur le score de 29 à 22 après avoir été mené pendant les 3/4 du match.

Enfin, les benjamines de Raphael Hell et Jerome Riegert réalisent une excellente performance à Reiningue en s'imposant sur le score de 42 à 21. En dehors du score, l'équipe n'a jamais été inquité et donne de plus en plus de satisfaction dans la conduite du jeu surtout sur le plan du collectif ou certaines belles choses commencent à apparaitre. Comme quoi le travail paye toujours... 

Les rencontres des 23 et 24 mars.

Seniors garçons Waldighoffen - Rustenhardt Samedi 20h30
Seniors féminines Berrwiller 3 - Waldighoffen Samedi 18h30
Cadettes région Waldighoffen - SIG 2 Dimanche 15h30
Minimes féminines région Waldighoffen - Geispolsheim 2 dimanche 13h30
Minimes féminines 2 Waldighoffen - Oltingue Samedi 19h00
Minimes garçons  Waldighoffen - Wittelsheim Dimanche 09h00
Benjamines Waldighoffen - Carspach Samedi 17h15
Poussins Waldighoffen - Michelbach Dimanche 17h00
Poussines Waldighoffen - Vieux-Ferrette Dimanche 10h30
Mini-poussins 1 Waldighoffen 1 - Heimersdorf Samedi 15h30
Mini-poussins 2 Waldighoffen 2 - Michelbach Samedi 14h00

visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.