Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Le très beau match des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Le très beau match des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Le plus grand week-end de basket de l'année à Waldighoffen a donné lieu à de très belles rencontres malgré quelques contre-performances.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'y a pas eu autant de matchs de basket à Waldighoffen. 10 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen ont donc joué à domicile ces 23 et 24 mars 2013. 2 journées de basket non-stop qui resteront dans les annales du club avec à la clé un joli succès populaire.

La palme pour les benjamines.

Invaincues depuis le début de la seconde phase, les benjamines de Raphael Hell et Jérome Riegert affrontaient Carspach une des bonnes équipes de la poule. Dès le début de la rencontre, Waldighoffen imprime son rythme très rapide tout en construisant des attaques placées. Les locales surprennent tout leur monde en développant un superbe jeu collectif ou rien n'est laissé au hasard. Et la défense très agressive empeche l'accès au panier aux grandes de Carspach qui ne réplique qu'à coup de contre-attaques. Mais le maitre sur le terrain est bien Waldighoffen, et malgré les quelques ratés en attaque, les jaunes se détachent inéxorablement pour remporter une superbe et impressionnante victoire sur le score de 43 à 21. Bravo aux filles et aux coachs qui sont récompensés de tout le travail réalisé depuis 6 mois. L'équipe a sans aucun doute disputé son meilleur match depuis un très long moment. Et ce n'est sans doute pas terminé vue la motivation de tous aux entrainements.

Les cadettes difficilement.

Les cadettes région qui accueillaient la SIG 2 ( un des tout meilleurs club formateur de France) savaient qu'elles n'auraient pas la partie facile tout en partant favorites. Romain Frey et David Nussbaumer les coachs avaient bien préparé l'affaire en travaillant l'attaque d'une défense de zone à l'entrainement. Ils avaient effectivement flairé le coup car la SIG a proposé une défense de zone pendant tout le match. Les locales ont tout d'abord du s'adapter à ce genre de défense, ce qui a mis un petit peu de temps. Alternant jeu intérieur et tirs à mi-distance, et en provoquant surtout de nombreuses adverses, Waldighoffen a parfaitement tiré son épingle du jeu tout en se faisant quelques sueurs froides lorsque les visiteuses étaient sur le point de revenir au score. Mais les noires sont restées solidaires et c'est en équipe qu'elles remportent une très belle victoire malgré le petit écart final ( 69-63).

Facile...les minimes garçons.

Rencontre matinale pour les minimes garçons de christophe Schiebler qui affrontaient Kingersheim dimanche matin à 9h00. Après un début de rencontre timide, les locaux se mettent en route et l'on ne verra plus qu'une seule équipe sur le terrain qui va réaliser un véritable festiva offensif. après leur déconvenue de la semaine précédente, les garçons ont très bien réagi en remportant une belle victoire sur le score sans appel de 77 à 11.

Les autres résultats.

- 2 rencontres pour les seniors garçons qui après leur belle victoire chez le leader Flaxlanden espéraient en faire de meme contre Rustenhardt et à Illzach. Mais une fois de plus la malchance a été au rendez-vous: une bonne partie de l'effectif étant absent pour blessure ou autres, l'équipe a fait ce qu'elle pouvait et s'est très bien défendue, mais cela n'a jamais sourit et s'est soldé par 2 défaites.Maintenant il va falloir se battre pour le maintient.Allez les garçons, ne lacher rien...

- 2 rencontres également pour les seniors féminines à Berrwiller et contre Obersaasheim. Le score à Berrwiller ( 106-22) reste sans commentaire. Par contre, contre Obersaasheim,il a été décidé de lancer 3 cadettes région dans le grand bain, histoire de voir ce que cela peut donner. Eh bien, grace à l'apport de ces 3 filles et à la volonté des autres, Le groupe de Eric Kieffer a bien réagi et a donner du fil à retordre aux dauphines de la poule. Si bien que Waldighoffen n'a pas à rougir de cette défaite avec les honneurs ( 65-46).

- 2 rencontres pour les minimes féminines région contre le meme adversaire ( Geispolsheim 2). Si pour la première à domicile, l'équipe de Olivier Jacquin a réalisé une très bonne fin de partie ne s'inclinant que de 2 points ( 44-42), le match retour s'est soldé par une défaite sur le score de 57 à 41. Cette fois-ci l'équipe a été débordé dans le dernier quart et n'a pas trouvé les solutions pour inquiéter plus son adversaire.

- 2 derbys pour les poussines d'Eric Kieffer contre Vieux-Ferrette et Moernach.Défaite dans le premier ( 32-21 ) après une belle résistance mais avec des lacunes dans la finition et le collectif et une large victoire dans le second (48-16) ou l'équipe a largement dominé son sujet et ou le coach a très bien insisté sur le jeu collectif.

- les mini-poussins 2 et les poussins s'inclinent face au meme adevrsaire: Michelbach

Les rencontres des 6 et 7 avril.

 

Seniors garçons Pfastatt 4 - Waldighoffen Dimanchce 10h30
Seniors féminines Waldighoffen - Kingersheim Samedi 20h30
Cadettes Waldighoffen - Furdenheim Samedi 15h30
Minimes féminines 1 Sélestat - Waldighoffen Samedi 16h30
Poussins Waldighoffen - Carspach Samedi 14h00
Mini-poussins 2 Vieux-Ferrette - Waldighoffen 2 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.

INFO:

A l'occasion du lointain déplacement du samedi 20 avril à Bitche ( 57 ), le club met un bus à disposition pour les accompaganteurs. prix: 15€ pour les adultes et 5€ pour les moins de 18 ans.

Renseignements et inscriptions auprès du président.