Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Reprise du championnat au basket-club CSSPP Waldighoffen le samedi 22 septembre 2012
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Reprise du championnat au basket-club CSSPP Waldighoffen le samedi 22 septembre 2012

Les basketteurs de Waldighoffen attendaient la reprise du championnat avec impatience. Ce sera chose faite ce samedi 22 septembre pour 3 équipes du club.

Au basket-club CSSPP Waldighoffen on n'attendait qu'une seule chose : la reprise du championnat

Une bonne préparation

Pour cette saison 2012/2013 qui débute samedi 22 septembre, le basket-club CSSPP Waldighoffen a engagé 10 équipes dans les différents championnats départementaux mais aussi régionaux. Après près de 4 semaines de préparation très intenses à raison de 2 entrainements par semaine (cadettes et minimes féminines) dont une séance de préparation Physique hebdomadaire dirigée par Fréderic Hoff (Ecoute la rivière) afin de préparation au mieux ces deux équipes pour les plateaux d'accession région, les joueurs et joueuses du club n'ont maintenant plus qu'une seule hâte : débuter le championnat 2012/2013. 

Les quelques matchs amicaux disputés par les benjamines - minimes filles et cadettes, laissent à penser que les équipes sont prètes à affronter les dures réalités d'un championnat. Dirigeants, coachs et joueurs ont tous envies de continuer à aller de l'avant et sont décidés à faire aussi bien que la saison dernière. Il se passera sans aucun doute beaucoup de chose au basket-club CSSPP Waldighoffen tout au long de la saison avec des formations (entraineurs et joueurs), des camps de jeunes, des animations, des mainfestations, etc... C'est ce qui fait aussi la force de cette association forte de 150 membres.

10 équipes sur la ligne de départ

  • Les seniors garçons relégués en promotion d'honneur espèrent jouer les troubles fêtes et pourquoi pas se mêler à la lutte pour les premières places. Le retour de leur intérieur Mathieu Réderstorff absent 2 ans pour blessure va faire du bien au secteur intérieur.
  • Les seniors féminines qui viennent d'apprendre sur le tard l'arret de 3 éléments important du groupe et les blessures de 2 autres filles ne se sentent pas prètes à afronter la promotion d'excellence, division à laquelle elles viennent d'accéder. Demande a été aux instances départementales afin de rejoindre à nouveau le niveau inférieur. Réponse la semaine prochaine.
  • Les cadettes quand à elles vont disputer le championnat régional sans avoir à passer par un plateau d'accession vu que sur toute l'Alsace il n'y a eu que 9 candidatures. Le groupe s'est quelque peu étoffé avec l'arrivée de 2 joueuses extérieures au club ainsi que l'incorporation d'une cadette 2ème année du club qui a deja joué seior l'an passé. Un très bon groupe donc coaché par David Nussbaumer et Romain Frey qui sont prets pour partir à l'aventure de la région. Groupe qui repose sur la base des Minimes de la saison dernière dont les 6 filles disputeront leur seconde saison en région.
  • Le club a pu engager 2 équipes de minimes filles grace à un effectif très étoffé et de qualité. Une équipe a été engagé en championnat d'Alsace mais a du disputé un plateau d'accession ou les filles ont brillamment tiré leur épingle du jeu en se classant seconde synonyme de participation au championnat régional qui était l'objectif avoué des dirigeants.

La seconde équipe disputera le niveau 2 du championnat départemental avec quelques ambitions légitimes vu son dernier match amical face à Sierentz ( victoire de 25 points ).

  • Cette année le club a engagé une équipe de minimes garçons au niveau 2 de la compétition. Christophe Schiebler le coach peut compter de 10-12 joueurs qui jouent maintenant ensemble depuis 3 ans et qui ne cesse de progresser.
  • Pour les benjamines, la barre a été placé très haute d'entrée : l'équipe a été engagée au plus haut niveau du département avec pour objectif de décrocher une des 3 premières places qui leur permettrait de disputer la poule d'excellence lors de la seconde phase. Jérôme Riegert et Raphaël Hell travaillent dans ce sens depuis 4 semaines avec un groupe très réceptif qui ne demande qu'à progresser.
  • Eric Kieffer qui s'occupe du groupe des poussins/poussines a été très surpris de voir autant de jeunes dès le premier entrainement, ce qui est de bon augure pour le club car filles et garçons vont pouvoir disputer le championnat séparemment et non en équipe mixte. 2 équipes avaient d'ailleurs été engagé dès le mois de juin et évolueront au niveau 2 de la compétition avec pourquoi pas de bonnes surprises à la clé. Le bémol étant quand meme qu'il manque un coach pour les matchs et 2 ou 3 personnes pour complèter l'encadrement à l'entrainement. Car avec 18 jeunes cela risque d'etre très voir impossible pour Eric.
  • Chez les mini-poussins entrainés par Anne Wunenburge et Serge Brand, 2 équipes avaient été engagé au départ avec une équipe uniquement composée de filles. Mais vu un manque d'effectif et des déplacements très lointains, l'quipe a été retiré et l'on en équipe mixte au niveau 3 avec sans doute une seconde équipe lors de la 2ème phase au printemps.
  • Surprise également au baby-basket ou dès la première séance le nombre maximum d'enfants a été atteint (20). Les bons résultats des équipes de France au JO et le travail réalisé par le club ne sont sans doute pas étranger à ce phénomène. 2 nouveaux éducateurs sont apparus à la tet du baby-basket pour cette nouvelle saison: Il s'agit de Rachel Goral et de Marie-Laure Schirr qui vont suivre la formation d'animateur école de basket.
  • Sans oublier le basket-loisir qui compte deja 15 membres ou parents, anciens joueurs et novices  se retrouvent le lundi soir s'adonné à leur passion sans pression de résultat. le tout dans la bonne humeur générale.

VIVE LE BASKET A WALDIHOFFEN

Les rencontres du samedi 22 septembre 2012

Seniors garçons Waldighoffen - Bollwiller 1 Samedi 20h30
Minimes garçons Waldighoffen - Zillisheim Samedi 18h30
Benjamines Waldighoffen - FCM 1 Samedi 16h30

 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.