Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Bilan à mi-parcours au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Bilan des équipes de jeunes après la première phase de championnat.

Pour cette dernière journée de l'année 2016, je vous propose de faire le bilan des 9 équipes engagées cette saison par le basket-club CSSPP Waldighoffen. Il va sans dire que le travail réalisé par tous les entraineurs du club porte ses fruits vu les bons résultats enregistrés lors de cette première partie de saison... surtout chez les jeunes.


- Chez les seniors garçons, il y avait au départ 2 équipes, une en entente avec Oltingue et l'autre seulement Waldighoffen avec un entrainement en commun dirigé Jiim Jérémy Brunner. Mais au gré des arrêts et blessures ou absences répétées, la liste de brulage initiale a dû être totalement revu, ce qui a limité l'effectif de l'équipe de Waldigh. En DM5. Il a donc été décidé de retirer cette équipe au profit de l'entente afin de ne pas pénaliser les 4 joueurs d'Oltingue toujours présents. Le seul objectif pour cette équipe étant de se maintenir en DM4. Pour l'instant c'est mal parti, mais l'on espère une belle réaction dès le mois de janvier.
- Engagée au niveau 1 de la première phase, les cadettes de Romain Frey après avoir été cueillies à froid par Lutterbach lors du match d'ouverture ( -30) se sont bien reprises par la suite pour finir à la seconde place de la poule et ainsi accéder à la poule élite de la seconde phase. 
- Les minimes féminines prises en charge par Jiim Jérémy Brunner, ont dû se contenter du niveau 2 car recaler pour laisser la place à la nouvelle formation d'Illzach !!! Un mal pour un bien car un effectif de 7 joueuses, la formation partait un peu dans l'inconnue. Le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe a été fort solidaire et a bien progressé au fil des sorties avec une première à la clé et une accession à la poule élite ( 7 victoires - 1 défaite et 2 fois 100 points marqués...)
- Les benjamines entrainées par Christophe Schiebler et suppléer par Anne Wunenburger-grienenberger engagées au niveau 2 partaient aussi un peu dans l'inconnue avec un effectif un peu juste ( 2 poussines ont été intégré avec brio au groupe ). Alliant vitesse et agressivité défensive, l'équipe a très vite joué les premiers rôles. Au point de terminer à la première place de sa poule avec 7 victoires et 1 seule défaite au compteur (défaite en jouant à 6 avec 2 blessées et 2 malades...). On les retrouvera dans la poule élite à partir de janvier.
- Les benjamins encadrés par Raphael Hel sont aussi en effectif limité (7 joueurs) ; Ils ont réussi un très bon début de parcours (il y a du potentiel dans cette équipe), puis ont connu un grand passage à vide et de doutes ou plus rien ne leur réussissait. Malgré ses 3 victoires et 5 défaites, l'équipe passe en poule de perfectionnement en seconde phase.
- L'équipe des poussins entrainée par Jean-Michel Meyer a réalisé une excellente première phase en terminant 2ème de sa poule en s'inclinant 2 fois contre le premier Sierentz. Ils montent également d'un cran dans la seconde phase avec la aussi de forts potentiels.
- L'équipe des poussines entrainée par Marie-Laure Kieffer a réalisé de superbes progrès tout au long de la 1ère phase et se classe 2ème de sa poule ex-aequo avec Nord Sundgau, ne concédant que 2 défaites pour 4 victoires. L'équipe restera au même niveau en seconde phase, cela permettra aux jeunes joueuses de prendre vraiment confiance en elles.
- Le groupe des mini-poussins est encadré par Rachel Goral et Lucie Heissler qui gèrent parfaitement les 24 enfants qui fréquentent en moyenne les entrainements. Une seule équipe était engagé en première phase. Elle a connu des hauts et des bas, car très souvent, elle n'a joué que contre des garçons alors nous avons une majorité de filles dans notre équipe. Rappelons qu'à ce niveau, il n'y a pas de classement qui compte, l’essentiel est que les enfants jouent et s'amusent... Pour la seconde phase, il y aura une seconde équipe engagée.
- Et enfin, il reste l'école de basket (baby-basket) qui est animée par Marie Gissinger et Jean-Luc Schmitt et qui compte une quinzaine de basketteurs en herbe réguliers depuis le début de la saison.

Un grand bravo pour ces beaux résultats et surtout un grand merci à tous les entraineurs des équipes ainsi qu'à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre pour faire vivre le club.
Un grand bravo aussi aux parents qui suivent très nombreux les équipes ainsi qu'aux supporteurs qui viennent assister aux matchs.
merci à vous tous  :)
A l'année prochaine, nous aurons besoin de l'aide des parents dès le mois de janvier.

Les rencontres des 7 et 8janvier:

Cadettes:  Waldighoffen - Nord Sundgau 1  samedi 17h30 (match amical)

Minimes filles:  Waldighoffen - Riedisheim  Dimanche 14h00

Seniors garçons:  Rosenau 1 - Moernach  dimanche 16h00 ( finale première phase coupe du crédit-mutuel)

Venez nombreux assister à ces matchs, du bon basket en perspective.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.