Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2017/2018 basket-club CSSPP Waldighoffen. Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen vice-championne du Haut-Rhin.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen vice-championne du Haut-Rhin.

L'équipe des cadettes du basket-club CSSPP waldighoffen a réalisé une superbe saison en terminant vice-championne du Haut-Rhin.

Retour sur la finale départementale que les cadettes ont disputé la semaine dernière à Masevaux contre Vieux-Ferrette.

Troisième manche de la saison pour ce derby du Sundgau entre le premier et le second de la saison régulière. 
Début de match très tendu puisque les deux équipes ratent à peu près tout ce qu'elles tentent lors des premières minutes. Le score de 4 à 1 après 6mn de jeu atteste bien du degré de stress des 2 formations. Waldighoffen rate ses premières occasions de contre et deviens d'un coup fébrile. Vieux-Ferrette bien place en défense ne laisse aucun accès au jeu intérieur, si bien que nos bleues sont obligées de miser sur les tirs extérieurs. Mais quand en plus la réussite vous fuit dans ce domaine, cela devient très difficile. Les nombreux membres du club qui ont fait le déplacement souffrent avec les filles qui ne trouvent que très peu de solutions en attaque, et deviennent de plus en plus individualistes. L'équipe subit encore un coup du sort avec la sérieuse blessure de Maya lors du second quart temps. Alors que les noires d'en face déroulent leur basket et se détachent pour compter 20 points d'avance à la pause.
Mais Waldighoffen a de l'orgueil et réagit dès le 3ème quart, l’équipe jouant à nouveau collectif, elle revient dans le match, mais n'arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions qui se présentent à elle. L'écart ne bougera plus dans le money-time, Vieux-Ferrette l'emporte finalement sur le score de 70 à 56 et fait un très beau champion du Haut-Rhin. L'adversaire du jour a tout simplement été meilleur ce samedi.
L'on retiendra tout de même que nos filles ont terminé première de la saison régulière avec 13 victoires et 1 défaite, meilleure attaque et meilleure défense. Bravo à l'équipe, à l'entraineur et à tout le travail réalisé tout au long de l'année.
Passé la déception de la défaite, joueuses, coachs, parents et dirigeants se sont retrouvés à près de 50 personnes au restaurant à la poste à Masevaux (chez une ancienne basketteuse du club Fabienne Bruchlen).
Tout le monde s'est régalé et a passé une excellente soirée.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.