Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Marche de nuit et Wald'Run sous la pluie.

La pluie et la boue ont en partie gaché le formidable travail réalisé par les basketteurs de Waldighoffen pour la 22 ème édition de la marche populaire de nuit et la seconde Wald'run night. Mais avec 250 participants, les coureurs ont néanmoins répondu présent.

Combiner 2 manifestations en 1, c'est le petit exploit que les basketteurs de Waldighoffen ont réussi à faire le samedi 20 janvier pour la 2ème année consécutive : organiser la traditionnelle marche populaire de nuit qui en était à sa 22ème édition, sur laquelle est venue se greffer une course nocturne sans classement, sans dossards et sans chronométrage.
Ce qui implique une organisation sans faille et surtout la mobilisation de près de 70 bénévoles du club (joueurs/joueuses, parents des jeunes du club et l'association des carnavaliers présidée par Lucas Riegert). L'association fit et move (Lilou Wald) ainsi l'association Tous au sport (Frédéric Hoff) étaient de nouveau de la partie en partenaires. 
A cela, il faut ajouter une inconnue de dernière minute qui a consisté à présenter un dossier de déclaration de manifestation demandé par la préfecture (pour la marche et pour la course). Dossier monté en 24 heures avec l'aide et l'appui de la municipalité (Patrick Riegert et Mr le Maire en tête).
2 Parcours (5 et 10km) tracés en premier lieu par les immuables André Kieffer et Bernard Walch ont été proposés. Tracés quelque peu modifiés par Romain Frey afin de les rendre plus technique pour les coureurs qui allaient empruntaient des sentiers forestiers très peu connus. Une fois les parcours en place, les organisateurs pensaient être fin prêt pour cette nouvelle édition.
Que nenni, ils ont encore dû faire face aux effets de la tempête de début d'année et des arbres couchés et branches tombées sur le parcours, ainsi que de la météo désastreuse (beaucoup de pluie) qui a transformé certains passages en bains de boue, ou piscine géante. Des solutions de contournement ont été cherchées en vain, pas d'autres possibilités en vue...
Hell Raphael n'a pas hésité à sortir la tronçonneuse pour faire place nette sur les sentiers afin de sécuriser au maximum les parcours. Même le traçage des parcours le vendredi n'a pas été de tout repos : Le même Raphael, ainsi que Manu (Babine Paturage) et Sébastien Luc, ont pataugé toute la journée dans l'eau et la boue étant même obligé de construire un petit pont sur un fossé transformé en rivière. Mais rien n'a arrêté les membres du club dans leur entreprise.
Romain Frey s'est chargé de la sécurité sur les parcours de la course en plaçant 27 signaleurs à des endroits bien précis afin de guider les coureurs malgré les flèches lumineuses et de signaler chaque incident ou éventuel accident au PC installé dans la salle où était notamment présente une équipe de premiers secours. 2 vététistes fermaient la marche pour être certain de ne perdre personne. Tout le monde étant parfaitement briefé lors de réunions les jours précédant l'évènement. Le passage des routes était sécurisé par les brigades vertes après le départ puis par des par des pompiers et des bénévoles pour les autres.
Le jour J, les marcheurs n'étaient pas aussi nombreux que l'année dernière, mais ils furent quand même 250 à braver les intempéries, tous vantant les superbes parcours. Pour la course près de 250 coureurs étaient annoncés, tous ne viendront pas bien sûr, vu le temps qui était annoncé. Avant le départ et en guise d'échauffement, c'est Lilou Wald qui a pris le relais pour une échauffement en musique, qui a connu un franc succès. Mr le maire a donné le départ à 20h30 de la Wald'run night, les coureurs s'élançant dans un bel élan de convivialité. Restait plus aux organisateurs d'attendre le retour des coureurs, ce qui fut chose faite au bout de 40mn pour les meilleurs et un plus d'une heure pour les derniers. Tout le monde vantant les qualités des parcours.
Dans la salle, les membres du club proposaient une petite restauration qui a bien fonctionné. Rachel Goral et son équipe de cuisinière ont assuré comme d'habitude ainsi que les minimes et cadettes au service et à la plonge, tout comme les autres bénévoles (buvette, stand pâtisseries, accueil, inscriptions, tickets-repas, aux contrôles extérieurs, à tous ceux qui ont apporté soupe et pâtisseries, etc.…)
Un grand merci à tous ces bénévoles qui ont fait de cette manifestation une très belle réussite malgré le mauvais. A l'année prochaine, peut-être...

Le classement des groupes les plus nombreux:

1) Marcheurs de Réchésy (17)

2) marcheurs de Jettingen- donneurs de sang Waldighoffen et pompiers Oberdorf (13)

3) pompiers Waldighoffen (12)

4) association fit et move Waldighoffen (11)

6) Association tous au sport Waldighoffen (10)

Hors concours: jeunes basketteurs Waldighoffen (23).

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.