Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

La fin d'une belle aventure au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Retour sur une très belle aventure avec des gens formidables.

Fin de la belle aventure pour les générations 97-98-99....

Avec le dernier match de la saison dimanche dernier, se termine la très belle aventure des générations 97-98 et 99, qui ont écrit quelque unes des belles pages du basket-club CSSPP Waldighoffen de ces 10 dernières années.
La majorité des filles de ces générations ont intégré le club de Waldighoffen et son école de basket dès l’Age de 6 ans ou un peu plus tard pour certaines d'entre-elles. Au fil des années le groupe s'est agrandi et n'a cessé de progresser, les dirigeants "flairant" la très bonne qualité des joueuses, en pensant aussi qu'il y avait "moyen" de faire quelque chose. D'autant plus que les entraineurs ont tous fait des formations.
Le déclic vient lors de la saison 2010/2011 ou le groupe des 97 devient à la surprise générale champion du Haut-Rhin élite. Dans le même temps, le groupe des 98-99 fait aussi ses armes dans le championnat élite.
Des résultats qui poussent tout naturellement les dirigeants à tenter le pari insensé de s'engager pour la première fois de l'histoire du club en championnat d'Alsace lors de la saison 2011/2012. Pari gagnant, puisque pour une première participation, l'équipe des minimes féminines terminent 2ème ex-aequo de ce championnat ! Tandis que l'équipe des benjamines (98-99) devient cette même saison tout simplement championne d'Alsace de sa catégorie. Du jamais vu dans le Sundgau...
Lors de la saison 2012/2013, les cadettes (96-97) ainsi que les minimes (98-99) disputent toutes les deux le championnat d'Alsace. A travers tous ces bons résultats, le club est reconnu pour sa formation et verra partir 5 de ses filles au FCM basket pour y disputer le championnat de France jeunes.
Lors de la saison 2012/2013, les minimes filles (98-99) disputent à nouveau le championnat régional alors que le groupe des cadettes (96-97) passe directement dans la catégorie senior avec la montée comme objectif... Objectif d'ailleurs atteint avec une très belle seconde place au classement.
Mais tout le monde savait que cette belle aventure se terminerait bien un jour. C'est donc le cas aujourd'hui pour cette équipe de seniors filles qui vient de se maintenir en promotion d'excellence, dont une majorité de filles vont passer le bac dans quelques semaines et donner la priorité à leurs études souvent lointaines...

Un grand merci à vous tous (entraineurs, joueuses, parents) qui nous avez fait passer des moments très forts et inoubliables durant toutes ces années. De ces moments qui resteront gravés dans les mémoires... 
En espérant pouvoir reconstituer ce groupe...à la fin de vos études...

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.