Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Score fleuve pour les cadets du CSSPP Waldighoffen.

Le basket a repris ses droits au basket-club CSSPP Waldighoffen après 2 week-ends de manifestations dans la salle.

Petit retour en arrière sur les rencontres de basket disputées par les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen le week-end dernier, qui s'est soldé par 4 victoires et 4 défaites:

- La palme revient à notre équipe de cadets qui accueillait l'entente Thur/Doller 2. Equipe déjà rencontré lors de la première phase (défaite). Mais depuis le début de cette seconde phase, c'est une toute autre équipe de Waldighoffen que l'on retrouve. Un groupe motivé et soudé, un jeu collectif qui s'affirme de plus en plus, de la solidarité en défense, et de la réussite...enfin. Le tout donnant une superbe rencontre ou les locaux ont fait feu de tout bois en asphyxiant leur adversaire dès le premier quart. Tous les joueurs ont participé à cette démonstration collective qui s'est terminé avec une superbe victoire sur le score sans appel de 101 à 49. Bravo les jeunes, continuer comme ça...
- 2 semaines après leur piètre sortie à Moernach, les seniors garçons se déplaçaient à Obersaasheim une équipe à la recherche de victoires. Une nouvelle fois privée de 3 éléments, la troupe de coach Christophe se devaient de l'emporter impérativement. Les joueurs l'ont bien compris et profitent de la maladresse des locaux pour mener au score après le premier quart. La réussite revient par la suite, heureusement pour Waldighoffen, car les locaux trouvent aussi la mire à mi-distance et reviennent au score avant la pause (29-25).En seconde période Waldighoffen essaye de profiter de la défense individuelle de Obersaasheim qui commet beaucoup de fautes, mais les visiteurs loupent trop de paniers faciles. Le money-time va être fou, entre deux équipes qui sont chacune en mesure de l'emporter. waldighoffen ne profite pas des nombreux lancers-francs qui lui sont accordé pour faire la différence et les locaux sont soudains moins adroits... A 56-56, et 4 secondes à jouer, Benji ne tremble pas et marque les 2 lances-francs de la victoire (58-56) au plus grand soulagement de toute l'équipe.
- Dimanche après-midi, les seniors féminines accueillaient la lanterne rouge Kunheim, avec de bonnes chances de s'imposer. Après un début de match prometteur face à la défense individuelle gruyère des visiteuses, la rencontre s'équilibre, les locales ratant quelques belles occasions. Elles font néanmoins la course en tête, mais jouent par à-coups et pas toujours dans le bon tempo. En seconde période, les filles sont un peu plus agressive amis commettent beaucoup de fautes. Elles réussissent de belles actions collectives qui leur donnent une confortable avance, mais elles finissent par se laisser endormir par le faux rythme de Kunheim qui revient tranquillement au score. Coach David doit sermonner tout le monde à l'entrée du money-time afin de repartir de l'avant? Chose faite car Waldighoffen finit par s'imposer sur le score de 63 à 51.
- La 4ème victoire du week-end est à mettre à l'actif des poussins qui affrontaient altkirch. Après un bon départ, l'équipe locale s'est un peu enflammé et a un peu oublié le jeu collectif, ce qui a permis aux visiteurs de passer devant. Par pour longtemps car les consignes de coach Nicolas sont enfin appliquées et cela réussit bien car les locaux finissent par l'emporter sur le score de 23 à 19.
- Au rayon des défaites, les minimes féminines s'inclinent contre Wittenheim (39-48) en réussissant somme toute une honorable sortie en étant enfin au complet. En poule élite, les benjamines affrontaient l'USB Colmar et se défense de fer...Les locales réussissent un bon match, mais il faut reconnaitre que l'adversaire du jour était vraiment trop fort (68-15).Enfin les 2 équipes de mini-poussins s'inclinent respectivement contre Attenschwiller (39-15) et à Rosenau (24-9).

6 rencontres sont au programme des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen ce week-end, mais une retiendra sans doute une attention toute particulière pour les supporteurs de cette formation. Ce sera la rencontre que disputeront les seniors garçons du club samedi 31 janvier à 20h30 à Pfastatt. Rencontre qui sera le match phare de la saison avec la première place de la poule B de la division de promotion d'honneur et sans doute le titre au bout. Qui ne se rappel pas du match aller qui a pris une tournure si particulière...Waldighoffen l'emportant finalement après prolongation. L'équipe de Pfastatt 3 ultra-favorite pour la montée voudra prendre sa revanche devant son public, face à une équipe Sundgauvienne un peu au creux de la vague, qui en plus compte des blessés dans l'effectif. Les joueurs et le staff comptent sur le soutien d'un maximum de supporteurs pour ENCOURAGER les joueurs. Venez nombreux...merci pour eux.

Les rencontres du week-end:

- Pfastatt 3 - seniors garçons                   samedi 20h30
- Minimes féminines - Carspach               dimanche 14h00
- Benjamines - Berrwiller                       samedi 17h15
- Wittenheim - Poussines                        Dimanche 13h30
- Mini-poussins 2 - Spechbach 2               Samedi 14h00
- Heim/Moernach - Mini-poussins 1          Samedi 15h00.

Nous vous rappelons qu'à partir de lundi 2 février, la salle sera occupée pour l'expo-habitat, ce qui implique qu'il n'y aura pas d'entrainements jusqu'au mercredi 11.
N’hésitez pas à venir faire un tour à cette 32me édition de l'expo-habitat (sur près de 10 000m2) qui se tiendra les 6-7-8-9 février à Waldighoffen.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.