Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2014/2015 compte-rendus CSSPP Un début d'année 2015 très chargé au basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Un début d'année 2015 très chargé au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Reprise du championnat de basket et 30ème anniversaire de l'association des commerçants et artisans de waldighoffen et alentours ont rythmé le dernier week-end.

Samedi dernier, le basket-club CSSPP Waldighoffen avait l'honneur d'assurer la restauration du 30ème anniversaire de l'association des commerçants et artisans de Waldighoffen et des alentours.


A cette occasion, les basketteurs proposaient des tartes flambées, des viennoises, un bar champagne et stand de café-pâtisseries maison. Les membres du club qui ont travaillé ont malgré tout passé une agréable soirée dans une ambiance très conviviale et sympa. Un membre du club remportant même le prix spécial mis en jeu lors de la soirée qui est une croisière aux caraïbes. Le président et son staff remercient très chaleureusement tous ceux qui ont aidé lors de cette manifestation.

Rappelons que le club remet le couvert ce samedi 17 janvier avec la traditionnelle marche de nuit. Venez une nouvelle fois très nombreux soutenir le club qui proposera: soupe de légume-saucisse, collet fumé-frites-salade, tartes flambées - café-pâtisseries maison. Parents, nous vous mettons à contribution pour la soupe et la pâtisserie (un peu plus que samedi dernier) ainsi que votre soutien en venant marcher et/ou manger car nous avons besoin de cette rentrée d'argent... Alors, nous comptons sur vous...

Le championnat a aussi repris ses droits avec 3 équipes qui se sont déplacées à Moernach:

- Samedi, les poussines débutaient dans la poule élite avec une rencontre difficile face à un adversaire très accrocheur et physique. Waldighoffen ne cède pas, et remporte une très belle victoire sur le score de 30 à 23.

- Dimanche les seniors garçons invaincus, affrontaient la deux locale renforcée dans un match piège. Diminuer par les absences ou blessure de plusieurs titulaires, Waldighoffen doit courir après le score tout le long du match à cause de l'invraisemblable adresse de l'ailier-fort adverse. Les visiteurs réussissent à passer devant lors du 3ème quart et pensent avoir fait le plus dur, notamment quand Moernach perd plusieurs joueurs pour 5 fautes et ne retrouve plus qu'à 4 sur le terrain. Pire, les locaux vont jouer à 3 pendant près de 5 minutes ...et Waldighoffen n'en profitent pas pour se détacher. Trop de pertes de balles, les pivots ne sont plus servis et en face on se régale à 3 points. Et comme l'année dernière, Waldighoffen s'incline 83-69 et grille son seul joker de la saison. Un match a oublié très vite, et se remettre en selle car le match phare de la saison approche vite.

- Même direction pour les seniors féminines, et scénario catastrophe pour Waldighoffen lors de la première mi-temps ou les filles ont joué à l'envers. Pas de rythme, beaucoup de pertes de balle, très peu d'agressivité...font que Moernach compte 18 points d'avance à la pause. Après une bonne remise en question à la pause, Waldighoffen revient avec d'autres ambitions. Les filles remontent petit à petit, grâce à une plus grande volonté en attaque comme en défense et jouent enfin à leur vrai niveau. Les contre-attaques fusent et les locales sont obligées de commettre beaucoup de fautes. Sur l'une d'elle une joueuse de Moernach se blesse d'ailleurs sérieusement (fracture du poignet). Waldighoffen passe même devant dans le money-time et semble pouvoir réalisé le hold-up, mais les locales gardent le dernier mot pour s'imposer d'un tout petit point (51-50). Mais quelle seconde période de nos filles...maintenant il faut jouer comme cela pendant 40 minutes.

Seules 2 rencontres sont au programme ce week-end:

- Eguisheim - cadets dimanche à 15h00
- Vieux-Ferrette - Mini-poussins 1 samedi à 16h00.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.