Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

L'équipe des cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen

Mots-clés associés :
L'équipe des cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2017/2018.

Résumé.

L'équipe a muri cette saison et continue sa progression, le groupe vit bien, les filles participent activement à la vie du club.Il ne manque qu'un titre à ce super groupe avant de passer senior. C'est l'année ou jamais...en tout cas,tout le monde apprécie le remarquable travail de Romain et Jéremy qui ne cessent de faire progresser les filles. Verdict en fin de saison, avec un titre de champion du Haut-Rhin qui devrait se jouer entre Waldighoffen et Vieux-Ferrette.

Composition de l'équipe.

http://www.waldighoffen.com/vie-associative/les-associations-de-waldighoffen/espace-basket-waldighoffen/equipes-du-basket-club-csspp-waldighoffen/cadettes/lequipe-des-cadettes-du-basket-club-csspp-waldighoffen-saison-2017-2018/image_view_fullscreen

Debout de gauche à droite:

Romain Frey (entraineur), Shona Couturier, Félicice Heissler, Amandine Goral, Célia Schultz, Maya Brom.

Accroupi de gauche à droite:

Laurine Idoux, Solène Mangold, Emma Lachmann, Pauline Stierlin, Laura Nachbaur.

Saison 2016/2017.

Résumé.

Saison compliquée pour cette équipe qui a du mal à se trouver malgré l'énorme potentiel des filles. L'équipe a alterné le bon et le très mauvais et à galvauder l'un ou l'autre match ce qui l'a empeché d'atteindre les demi-finales élite départementale. Il aussi dire que le groupe était très jeune, mais le travail va forcément payer à un moment ou à un autre.

Composition de l'équipe.

http://www.waldighoffen.com/vie-associative/les-associations-de-waldighoffen/espace-basket-waldighoffen/equipes-du-basket-club-csspp-waldighoffen/cadettes/lequipe-des-cadettes-du-basket-club-csspp-waldighoffen-saison-2016-2017/image_view_fullscreen

Debout de gauchce à droite:

Lucas Gesser (entraineur-adjoint), Amandine Goral, Shona Couturier, Félicie Heissler, Fanny Colombe, Romain Frey (entraineur).

Acccroupi de gauche à droite:

Lucie Stutz, Solene Mangold, Célia Schultz, Perrine Schwob, Emma Lachmann.

Saison 2012/2013.

Résumé.

L'équipe de cette saison 2012/2013 n'a plus rien à voir avec es devancières, car il ne reste plus qu'une seule rescapée de la formation de l'année dernière et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Lucie Heissler, une des pièces maitresse du groupe. Les filles qui arrivent dans le groupe ont toutes joué en championnat d'Alsace Minimes l'année dernière et ont les dents longues et de l'ambition. C'est pour cela que l'entrainement et le coaching ont été confié à Romain Frey et David Nussbaumer pour mener l'équipe le plus loin et le plus haut possible. 

Les dirigeants ont tout simplement engagé cette équipe en championnat d'Alsace avec comme objectif d'y faire bonne figure. Complèter à l'inter-saison par une fille venue de Spechbach et une autre d'Oltingue, le groupe à fière allure et a envi de continuer daller de l'avant. Un très bon tremplin avant de créer un groupe de seniors féminines performant ? L'avenir nous le dira...

Composition de l'équipe

Debout de gauche à droite:

David Nussbaumer (entraineur), Mélanie Baumann, Lucie Heissler, Laurine Rey, Cléone Muller, Océane Geiser, Romain Frey ( entraineur).

Accroupi de gauche à droite:

Leslie Jeannelle, Natalie Vogt, Fanny Bilger, Joanna Stierlin, Aurore Hemmerlin.

 

Saison 2011/2012

Résumé

Le groupe des cadettes de cette nouvelle saison est toujours entrainé par Jérome Riegert. L'équipe a été quelque peu modifié plusieurs filles décidant de s'arreter en fin de saison dernière pour " X raison " dont une des grandes. Le groupe se bonifiant avec l'arrivée au club de Mathilde Baumann en provenance de Carspach, l'équipe a été engagé au niveau 2 de la compétition. L'effectif n'étant malheureusement que de 7 joueuses, les fin de match sont quelquefois délicates à gérer à cause des fautes, les résultats sont un peu en deça des espérances de Jerome. Jerome n'hésitant pas à puiser chez les minimes région pour renforcer son groupe quand cela est possible. Mais l'équipe progresse au fil des rencontres dans une bonne ambiance. 

La seconde phase du championnat va etre de toute beauté, l'équipe trouvant enfin la bonne carburation a remproté ses 10 matchs en marquant près de 90 points par rencontre. Elle a tout bonnement survolé la poule de perfectionnement et aurait mérité de jouer dans la poule excellence à la place de Riedisheim...Mais ça c'est une autre histoire. Bravo pour cette belle performance.

Composition de l'équipe

Debout de gauche à droite:

Océane Geiser, Sarah Marti, Marion Wunenburger,Lucie Heissler, Jerome Riegert ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Mathilde Baumann, Mélanie Baumann, Marie Laborde, Dilek Kocer.

Saison 2010/2011

Résumé

Cette saison a vue la naissance d'un tout nouveau groupe de cadettes composé de 5 cadettes 1ere année et de 4 minimes 2eme année. Les dirigeants ont privilégié l'esprit de camaraderie en laissant ensemble ce groupe. Encadré par Jerome Riegert, la formation a été engagé au niveau 2 de la compétition, mais la défection au dernier moment de l'un des éléments a quelque peu perturbé le début de saison. Après des débuts difficiles, ces jeunes filles se sont bien reprises et viennent une très belle victoire face à Richwiller avec la manière.

Composition de l'équipe

Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Debout de gauche à droite:

Patrick Riegert ( sponsor ), Sarah Marti, Lucie Heissler, Désirée Gerber, Jérome Riegert ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Dilek Kocer, Maryline Zundel, Marie Jaecker, Stéphanie Amann, Marion Wunnenburger, Marie Laborde.

Manque sur la photo: Laure Hassler.

Saison 2009/2010

Résumé

l'équipe des cadettes entrainée par Eric Kieffer est essentiellement composée de filles qui ne pratiquent le basket que depuis 2 ans maintenant. Le groupe qui s'entend très bien a terminé second de sa poule de la première phase mais n'a pas accéder au niveau supérieur; Depuis quelque temps , les filles sont plus assidues à l'entrainement et cela se ressent dans les résultats sur le terrain.

Composition de l'équipe

Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen

Debouts de gauche à droite:

Eric Kieffer ( entraineur ), Felicia Glaser, Sarah Brand, Guillemette De Sinéty, Joanna Pflieger, Laura Lino.

Accroupies de gauche à droite:

Lucie Gasser, Elisa Lino, Eléonore Fonck, Camille Heinis.

Manquent sur la photo:

Sabrina Glaser, Deborah Strebler.