Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie cultuelle Communauté de paroisses St Sébastien sur Ill et Gersbach Installation du Père Sébastien Schmitt Père Sébastien Schmitt, nouveau curé de la communauté de paroisses Saint Sébastien
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Père Sébastien Schmitt, nouveau curé de la communauté de paroisses Saint Sébastien

Le dimanche 23 septembre 2018, a officiellement été accueilli Père Sébastien SCHMITT, nouveau Curé de la Communauté de Paroisses Saint Sébastien sur Ill et Gersbach.

La messe d’installation a été précédée par la remise des clefs des églises par les Présidents des Conseils de Fabrique des six Paroisses. Puis M. l’Abbé Vincent FRECHIN, Curé Doyen du doyenné de Hirsingue, a lu la lettre de nomination de l’Evêque de Strasbourg, et M. Jean-Luc LABORDE, Président du Conseil de Fabrique de Waldighoffen a souhaité à Père Sébastien la bienvenue.

Lire le discours prononcé par M. LABORDE.

La messe a été rehaussée par les chants des chorales réunies des 6 paroisses dirigées par Mme Bärbel ROYER et M. Jean-Pierre KUNTZ.

L’office religieux  s’est déroulé en présence de M. l’Abbé Vincent FRECHIN, Curé Doyen, Père Paul HORSTMANN, prêtre retraité, M. l’Abbé Robert TUMU, M. l’Abbé Daniel ISEL, curé de Seppois le bas, M. l’Abbé Antoine HAEUSSLER, curé d’Obernai et M. l’Abbé Pierre LUONG, curé de Phalsbourg, ainsi que de M. André BOHRER, Maire de Muespach le Haut, M. Philippe HUBER, Maire de Muespach, M. Christophe BAUMLE, Maire de Steinsoultz, M. Jean-Claude EGGENSPIELER, Maire de Roppentzwiller, M. Dominique SPRINGINSFELD, Maire de Durmenach, M. Jean-Claude SCHIELIN, Maire de Waldighoffen, les Maires honoraires et des adjoints et Conseillers Municipaux des Communes ainsi que des membres des Conseils de Fabrique des différentes Paroisses.

Dans son mot de bienvenue, M. Jean-Claude SCHIELIN a confié sa joie d’accueillir un nouveau prêtre, lui souhaitant beaucoup de satisfactions dans sa mission dans la continuité de ses prédécesseurs.

Lire le discours prononcé par le M. le Maire

Le verre de l’amitié servi au « Forum » a permis à Père Sébastien de commencer à faire plus ample connaissance avec ses paroissiens.