Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie économique Entreprises Ma SALLE de SPORT 3.0 Les news de Ma Salle de Sport 3.0 Strasbourg-Waldighoffen d'une traite en courant : 140 km pour NADINE, avec Frédéric HOFF
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Strasbourg-Waldighoffen d'une traite en courant : 140 km pour NADINE, avec Frédéric HOFF

Le dimanche 5 juin vers 10 heures, arrivée de cette course solidaire de 20h (partie de Strasbourg) sur la place de la Mairie de Waldighoffen, avec Frédéric HOFF et ses amis. Suivez-le, supportez-le !


Il s’agit de réaliser une course de 140 kilomètres entre Strasbourg et Waldighoffen, et cela d'une traite.

 

La course partira de Strasbourg (place de la Cathédrale) le samedi 4 juin à 14 h.

Elle arrivera vers 10 h à Waldighoffen le samedi 5 juin sur la place Jeanne d'Arc.

Pourquoi cet événement  ?

Parce que cela représente Frédéric HOFF  :

  • Frédéric a besoin de réaliser des challenges sportifs pour s'épanouir dans la vie. En 2010, il avait couru le marathon de Ferrette après seulement 6 semaines de préparation.
  • Frédéric a un projet professionnel fort. Il veut créer une nouvelle manière de faire du sport en salle en ouvrant « Ma Salle de Sport 3.0 » à Waldighoffen.
  • Frédéric a pour nature d'aider les autres. S'occupant de Nadine depuis plus d'une année, il est normal de valoriser cet évènement en étant solidaire avec l'association "Solidarité Nadine".

Tout est axé sur un système de valeurs qui permet à chacun de se réaliser en étant en accord avec soi-même.

Pourquoi ce parcours  ?

Créateur du concept « Ecoute la Rivière » qui permet à chacun de viser son propre Mieux-Être par le Sport, Frédéric HOFF partage son temps professionnel entre les centres « Ecoute la Rivière » de Waldighoffen et de Strasbourg.

Le lien est fait puisque l'Ill, rivière bien alsacienne, passe à proximité des deux Centres. 

Le lien est une notion importante pour Frédéric : lien social, lien de vie, lien avec soi-même.

Quel est ce projet professionnel fort ?

Poussé par de nombreuses personnes qui adhèrent déjà au concept « Ecoute la Rivière» , et dans le cheminement de vie évident de Frédéric HOFF, professionnel de la condition physique et de l'hygiène de vie mais aussi entrepreneur dans l'âme, ce dernier travaille sur le projet d'une salle de sport innovante où une vraie place est donnée à chacun.
« Ma Salle de Sport 3.0 » sera un lieu professionnel avec une mentalité associative où on s'occupera enfin de chacune et de chacun.

Comment aider Frédéric HOFF ?

Avant :

  • Encourager sa démarche par les réseaux sociaux ou en participant à certaines de ses séances d'entrainement. (Ci-dessous la vidéo de l'arrivée du marathon d'entraînement du lundi de Pentecôte - 47 km entre Ensisheim et Waldighoffen en 6 h)

  • Sponsoriser l'évènement et du coup l'association « Solidarité Nadine »

Pendant : Le suivre sur le parcours le jour J sur 100 mètres ou sur 140 kilomètres.

Après :

  • Adhérer à « Ma Salle de Sport 3.0 » et vivre chacun ses rêves le plus possible.
  • Faire des dons à « l'Association Solidarité Nadine » (66% de réduction d'impôt sur les dons). Vous pouvez amener vos chèques à l'arrivée de la course.

Qui est Nadine  ?

Nadine, 35 ans, maman de Noa, 10 ans, fille de Daniel et Solange AMREIN de Hagenthal-le-Haut, a été victime d'une rupture d'anévrisme au cerveau.

Sa vie a pu être sauvée, mais d'importantes séquelles subsistent. Après des mois d'hospitalisation, les parents de Nadine ont pris la décision de l'accueillir chez eux. Beaucoup de frais sont liés à cette nouvelle situation et ils ne sont pas tous pris en charge. Pour progresser, Nadine a besoin de matériels, de soins, de kinésithérapeutes, d'orthophoniste, etc.

Une association a été créée sous la présidence d'Isabelle SCHOEFFEL.. Elle a pour vocation de soutenir Nadine, qui, depuis son retour à la maison, fait des progrès réels, quelquefois même inespérés, mais le chemin reste long. Si vous faites un don à l'association, vous pourrez récupérer 66% de réduction d'impôt sur ce don. Merci d'avance !

Venez nombreux à l'arrivée à Waldighoffen autour de 10 h sur la place Jeanne d'Arc à Waldighoffen. L'association "Solidarité Nadine" proposera quelques stands et une animation. Nadine sera présente. 

Télécharger le dossier de presse de l'évènement (pour lequel Frédéric s'entraîne depuis 200 jours)