Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Espace de discussion Points de vue JEANNE D'ARC
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

JEANNE D'ARC

Remonter à Points de vue

JEANNE D'ARC

Envoyé par EglinJean le 22 Novembre 2019 à 15:19

L’Inquisition dura trois siècles et demi en Espagne et fut créée en 1478 par une bulle du Pape Sixte IV … Le médiéviste américain Henry Charles Léa (1825 -1909) fut le plus connu des chercheurs sur cette période noire et d’après ses travaux attribue à cette bulle papale la base de l’antisémitisme sur laquelle la majorité des chercheurs s’accordent et qui amènera le racisme à la période coloniale.

Les Juifs ont toujours su développer une stratégie de survie durant les millénaires de leur histoire connue ! Les Alsaciens ont la leur : LA SOUMISSION !

Ce qui nous amène au  Comte français  Arthur de Gobineau (1840-1883), un des pères du nationalisme et du racisme quant à sa thèse sur l’inégalité des races dont s’inspireront Hitler et Goebbels. Stefan Zweig écrivit sur le cancer européen du nationalisme durant son exil en Suisse en 14-18 …

Abordons la thèse du moment : Jeanne la Pucelle … Six siècles après, elle représente pour les Français le symbole de la conquête et de la puissance passée. Des statues perdurent jusque dans les derniers confettis … Des colonies qui coûtent une fortune pour soutenir leurs budgets !

En 1962, trois semaines après l’Indépendance de l’Algérie, les Jeanne d’Arc (Alger - Oran - Bône devenue Annaba) furent démembrées. Je fus sur place  comme défenseur de l’Algérie Française en tant que «malgré-nous » appelé !

En Alsace, les noms des rues et places sont légion … La statue de Waldighoffen ainsi que celles de deux autres communes sont le symbole de la soumission (Unterwerfung ;) au jacobinisme français. Giscard d’Estain avait proposé en son temps une seule journée pour ce genre de manifestation … Mais le deuxième centenaire de 14-18 est « en marche » avec le défilé des élus sur les estrades à jacter leurs discours éculés !

Voir ci-après le résultat de leurs politiques des cinquante dernières années …

 

Jin Ping Ping ! … Il nous a rendu visite à la fin de l’été pour évaluer le temps qu’il lui faudra pour nous acheter ! Notre descendance sera payée en Yuans ! Les Américains nous tiennent par les roupettes depuis 1917 et voilà que les Chinois s’y mettent aussi !

Sàlü Binànder

Eglin Jean

 

 

COMPLEMENT D’ENQUETE : JEANNE D’ARC

J'ai une version ancienne de l'histoire de "la Jeanne". Il s'agit d'un ancien client sundgauvien, le professeur Léo Feller qui enseignait le français à l'Université de Bâle. Beaucoup de sundgauviens font quotidiennement la navette sur Bâle, mais enseigner à l’Université est plutôt une exception. Un de ses amis d'études avait eu accès à la Bibliothèque Nationale et a eu connaissance du fameux "Livre de Poitiers" dont il y aurait deux exemplaires ... l'un se trouvant dans la partie appelée "l'Enfer" où ont accès que de rares initiés ... et l'autre au Vatican !

Venons-en à Jeanne : Isabeau de Bavière avait signé le traité de Troyes à la place de son mari paranoïaque. Le traité stipulait que Charles VII ne pouvait être couronné. La couronne reviendrait au roi d'Angleterre, le futur Henri VI de la branche des Lancaster, ayant épousé Catherine de Valois, soeur de Charles. La belle-mère de Charles, Yolande d’Anjou, le cerveau de l'époque, a construit cette stratégie avec l'appui financier de son frère René le Duc d'Anjou et roi des deux Sicile (Royaume de Naples) et de Jacques-Coeur, commerçant-négociant avec le Moyen-Orient, riche et philanthrope, ayant ses entrées à la cour du futur Charles VII.

Le futur Charles VII avait négocié la paix avec le duc Jean de Bourgogne ; les anglais perdant un appui financier conséquent. Il est clair que sans le coup de génie de sa belle-mère, Charles n'aurait jamais régné et nous n'aurions jamais eu de Français en Alsace mais des "Franglais" et pas de Brexit !

Quelques temps après, dans les années 80, sous l'époque de Mitterrand (entre autres sous la Droite, l'article aurait été censuré), la revue "Les Affiches d'Alsace et de Lorraine - Moniteur des soumissions et ventes" publia un article allant dans ce sens. L'article précisait même que Jeanne aurait d'abord vécu avec un curé défroqué avant de vivre avec le chevalier lorrain Robert des Armoises ! Elle aurait eu des enfants et serait morte à l'âge de 73 ans dans son lit comme la plupart des gens ! Ce qui était un âge avancé pour l'époque.

Mr. Feller m’avait d'ailleurs prêté un ouvrage sur les papes et les antipapes (Internet était en gestation à l’époque)) ... et sur la papesse Jeanne qui avait accouché lors d'une procession dans une ruelle près de la cathédrale St-Jean-de-Latran ... Une sculpture y était incrustée, signifiant l'évènement. Mussolini l'a fait enlever ! (voir Papesse Jeanne et le test qui en découla !).                          

Répondre
Les URLs seront automatiquement formatées. Les balises HTML simples sont acceptées.
Rendu par Ploneboard
Historique
Action Effectuée par Date et Heure Commentaire
Activer sribstein 25/11/2019 09:32 Aucun commentaire.