Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Les services à la personne APAMAD - une association chaque jours aux côtés des personnes fragilisées
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

APAMAD - une association chaque jours aux côtés des personnes fragilisées

APAMAD permet par son action aux personnes fragilisées par l'âge, la maladie, la dépendance ou le handicap de continuer d'habiter chez elles. Retrouvez ici des informations pour bénéficier gratuitement d'une aide à domicile pour les personnes âgées.

Pour les contacter
03 89 32 78 78
www.apamad.fr

 

 

L'Association Pour l'Accompagnement et le Maintien A Domicile est une association à but non lucratif régie par les dispositions s'adresse spécifiquement aux personnes fragilisées par l'âge, la maladie, la dépendance ou le handicap et /ou bénéficiant d'une aide financière du Conseil Général, de l'Etat ou d'un organisme social.

Son action a pour but de favoriser le maintien à domicile dans les meilleurs conditions et s'étend dans tout le Haut-Rhin, sauf le Bassin Potassique.

APAMAD propose aujourd'hui différents services pour accompagner les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap. Les professionnels formés et de confiance peuvent intervenir à domicile pour apporter de l'aide dans les gestes quotidiens (aide à la toilette, au lever/au coucher, préparation et livraison de repas ...) mais aussi dans l'entretien du logement et du linge, garde de jour et de nuit, courses ...

APAMAD contribue ainsi au maintien à domicile des personnes dans les meilleures conditions.

APAMAD c'est aussi des accueils de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés ainsi qu'un Service de Protection Juridique des Majeurs.
Les points forts

  •     Une association à but non lucratif
  •     La possibilité d'aides financières du Conseil Général, de l'Etat ou d'une Caisse de retraite
  •     La possibilité de réduction d'impôts de 50% des sommes dépensées (selon la législation en vigueur)
  •     Un Agrément Qualité pour les services à la personne.

 

 

 

Cette aide s’adresse aux personnes âgées de 75 ans et plus, qui ont une faiblesse passagère, qui sont confrontées à une situation de veuvage, un handicap temporaire ou bien encore un aidant absent.

Pour pouvoir en bénéficier, ces personnes ne doivent pas avoir d’aide de leur caisse de retraite, ni du conseil départemental.

L'aide est entièrement financée par la caisse de retraite AGIRRC-ARCO. Les personnes demandeuses peuvent bénéficier de 10 heures d’aide au maximum sur 5 ou 6 semaines et elle se renouvelle tous les 2 ans.