Vous pouvez aider EVAN par un simple clic
Les 21 et 22 mars 2020, les "Amis du Forum" n'ont pas pu organiser leur 11e Salon "Vignes & Terroirs et Mieux-Etre".
Comme toujours le SALON VTME était solidaire :
Les Amis du Forum avaient décidé d'organiser cette 11e Edition du Salon VTME au profit de l'Association "Salomé et l'oreille d'un ange", qui a permis de faire reconstruire aux USA l'oreille de Salomé.
A présent cette association désire aider Evan à se faire reconstruire de la même manière les DEUX OREILLES. Opérations de reconstruction prévues le 6 Février 2020 (qui a très bien fonctionné) et le 5 Août 2020 (qui a été reportée pour cause Covid).
Pour le moment, vous pouvez aider EVAN de la façon suivante : (avant le 4 septembre 2020) Si vous avez 30 secondes pour un petit coup de pouce à l'association "Salomé et l’oreille d’un ange", vous pouvez l'aider à remporter le prix de 3.000€ offert par la Banque Populaire pour soutenir des projets humanitaires. Pour ce faire, rien de plus simple. Cliquez sur ce lien : https://www.bpalc-prixinitiativesregion.fr/voter/ et choisissez vos projets préférés (Evan bien entendu pour le département Haut-Rhin), et n'oubliez pas de valider vos choix à la fin (onglet "confirmation").Un grand merci !
Ce handicap est en partie pallié par l'utilisation d'un appareillage dit à conduction osseuse, c'est-à-dire un appareil auditif fixé sur un bandeau qui fait vibrer les os de son crâne et qui permet de conduire le son directement à son oreille interne. Ceci lui permet de suivre une scolarité normale, mais comporte toujours d'énormes inconvénients tels que sa difficulté à dissocier les sons lorsqu'il y a du monde, le port du bandeau qui est gênant, le caractère fragile de l'appareillage, l'impossibilité pour lui de porter l'appareil pour faire des sports aquatiques... En France, aucune opération n’est possible pour donner une fonctionnalité à ses oreilles. Une reconstruction esthétique pourrait être proposée mais elle est très longue et douloureuse, par conséquent elle ne pourra pas se faire avant un certain âge. Deux chirurgiens américains se sont associés afin de permettre à des enfants comme Evan de recouvrer une esthétique normale ainsi que l'audition, sans nécessité du port de l'appareillage auditif. Ils opèrent dans un centre spécialisé dans la reconstruction de ce type de malformation, en Californie. Malheureusement ces opérations sont très coûteuses (131.000€) et la sécurité sociale ne prend pas en charge ce type d'opérations. Regardez bien la petite vidéo ci-dessous :
|