Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2015 Les voeux du Maire 2015 La cérémonie des voeux du Maire
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

La cérémonie des voeux du Maire

M. Le Maire Jean-Claude Schielin a renoué avec la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire qui n'a plus été organisée depuis de nombreuses années.

 

Le Conseiller général M. Armand Reinhard, le Président de la CCIG M. André Bohrer, l'ensemble des Maires des communes de la CCIG ainsi que les représentants de la gendarmerie et des pompiers lui ont fait l'honneur de participer à cette soirée marquée par un hommage aux victimes des attentats du 7 et 8 janvier dernier.

Une minute de silence a été observée et finalisée par la Marseillaise interprétée par la Musique Concordia. 

Après ce moment d'émotion Le Maire est revenu sur l'ensemble de l'action municipale menée depuis la mise en place de son conseil municipal en avril dernier. Dans les grandes lignes, il y a eu notamment la rénovation intérieure et extérieure du groupe scolaire, des travaux dans la salle polyvalente qui est enfin devenue plus accueillante et l'installation tant attendue d'un abribus. Il a également évoqué la réforme territoriale comme un véritable saut dans l'inconnu. Malgré la crise économique, la montée du chômage et la baisse des moyens financiers pour notre commune, il se veut optimiste pour cette année 2015, en gardant le cap de l'entretien de l'existant et en proposant des projets réalisables et gérables pour notre commune.

Ce fut ensuite au tour du Président de la CCIG, M. André Bohrer, et du Conseiller général M. Armand Reinhard de faire leur allocution. Ils sont tous deux largement revenus sur la réforme territoriale et le redécoupage des communautés de communes à plus de 20 000 habitants qui devrait entrer en vigueur d'ici deux ans. 

Un autre moment d'émotion a clôturé cette cérémonie des voeux, avec la remise de la médaille du mérite associatif à M. Michel Dugardin qui tout au long de sa vie a oeuvré au service des habitants de Waldighoffen par son implication dans diverses associations.