Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2016 Inauguration de la Maison de services au public Inauguration de la Maison de services au public
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Inauguration de la Maison de services au public

La sixième Maison de services au public (MSAP) a été inaugurée le 12 décembre à Waldighoffen au sein de l'actuel bureau de Poste.

 

Grace à un accord entre La Poste, la commune et quatre opérateurs du département, Pôle Emploi, la CPAM, la CAF et GRDF, une nouvelle gamme de services se trouve désormais centralisée sur un même lieu à la Poste de Waldighoffen.

Un îlot numérique a été installé à cet effet pour permettre aux usagers d'effectuer leurs démarches et le personnel de La Poste a été formé par les partenaires pour aider le public dans ses opérations, gage d'un accompagnement humain de proximité.

La Maison de services au public a été inaugurée en présence notamment de M. Daniel Merignargues, sous préfet de Thann-Guebwiller et référent ruralité pour le Haut-Rhin, de Madame Marie-Claude Lambert, Sous-Préfète de l'Arrondissement d'Altkirch, de Monsieur Rudy Tichy, directeur de l'agence Pôle Emploi d'Altkirch, de Monsieur Didier Maquin, conseiller collectivités territoriales Alsace pour GRDF, de Monsieur Christophe Lagadec, Directeur de la CPAM du Haut-Rhin, ainsi que des adjoints, conseillers municipaux et Maires de communes voisines.

 

 

Pendant son discours, M. le Maire s'est félicité de l'aboutissement de cet important projet pour la commune de Waldighoffen :" Cette très belle initiative commune entre le groupe La Poste, les partenaires des maisons de services publics (MSAP) que sont GRDF, la CAF, la CPAM et Pôle Emploi permet à notre commune, au travers de son bureau de Poste, de proposer une très intéressante gamme de services d'informations de base à de nombreux usagers de La Poste ne disposant pas toujours de l'environnement numérique nécessaire à leurs démarches.

La MSAP est donc bien cette école citoyenne du numérique, que nous sommes fiers de porter avec vous, représentants de l'Etat de La Poste dans notre commune de Waldighoffen."

 

La directrice adjointe du réseau régional de la Banque Postale d'Alsace, Mme Véronique Leautaud, a indiqué lors de l'inauguration que ces nouvelles missions de services à la population contribuaient à la réduction de la fracture numérique par la mise à disposition d'équipements connectés.

 

A la Mairie, où la commune offrait le vin d'honneur, le Maire Jean-Claude SCHIELIN a remercié les différents intervenants, Monsieur Bersinger Julien du cabinet CRE ARCHI ainsi que l'entreprise Flota pour le gros oeuvre, l'entreprise Greter pour le chauffage, la Ferronnerie d'Art Mary pour les menuiseries extérieures, AEF pour l'ascenseur et l'entreprise Dietschy pour l'électricité.

Le Maire a également remercié Monsieur Belliard, président de la CDPPT (commission départementale de présence postale territoriale) pour avoir accordé la subvention de 54 000 € destinée à financer la mise en accessibilité de notre bureau de Poste.