Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2017 Les voeux du Maire de Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les voeux du Maire de Waldighoffen

L’année a débuté par la désormais traditionnelle cérémonie des vœux du Maire le samedi 14 janvier 2017.
     

Lors de la cérémonie des voeux, notre Maire, Jean-Claude Schielin a eu la joie d’accueillir de nombreuses personnalités, dont M. Jean-Luc Reitzer, Député-Maire, Mme Patricia Schillinger, Sénatrice, M. Christian Zimmermann, Conseiller régional, M. Nicolas Jander et Mme Sabine Drexler, Conseillers départementaux, M. André Bohrer, Président de la CCIG, M. Laurent Wendlinger, conseiller régional, les Maires et élus des environs ainsi que les Maires honoraires, les pompiers et représentants des administrations, les représentants d'association sans oublier la Musique Concordia et les enfants de la classe de Mme Linda Boeglin, institutrice de notre groupe scolaire, sous la houlette de M. Henri Fritsch, conteur.

Après quelques morceaux de musique interprétés par la musique Concordia, le spectacle en alsacien "Schlof kendala, schlof" mis en scène par M. Fritsch et interprété par les enfants de l’école a ravi un public très attentif.

Dans son discours, Jean-Claude Schielin est revenu brièvement sur les événements nationaux et internationaux, souvent tragiques, qui ont marqué l’année 2016.

     

"Chacun aura constaté le contraste entre l’unité citoyenne qui a rassemblé sur tout le territoire des foules immenses pour protester contre la barbarie et la division manifeste des politiques trop occupés à rivaliser de postures martiales. Après les massacres de l’an dernier et ce récent carnage, on aurait pu s’attendre à une union sacrée pour pleurer les morts, protéger les vivants, en tout cas pour prendre ensemble des mesures efficaces. Je forme le vœu que l’année 2017 soit meilleure que celle qui vient de s’achever et qu’elle permette au plus grand nombre de retrouver confiance en l’avenir."

Dans le même temps, à Waldighoffen en 2016 malgré les contraintes extérieures qui pèsent et qui assèchent les finances, l’équipe municipale a su mener à bien les réalisations prévues et mettre en œuvre des projets pour 2017.

Des travaux d’entretien, de rénovation et d’adaptation ont été réalisés, pour certains d’entre eux, grâce aux citoyens bénévoles ayant participé à la journée citoyenne du 20 mai dernier. Il a également cité les travaux de voiries, de réfection du pont de l’Ill rue du château, de l’enlèvement de pneus en déchèterie sauvage et de voitures abandonnées. La salle polyvalente a également fait l’objet de diverses améliorations ou rénovations suite à l’installation de nouvelles portes et de nouveaux panneaux de basket.

Dans les projets à venir on compte, entre autres, le remplacement de la porte de la cuisine et des passe-plats de la salle polyvalente qui ne répondent plus aux normes de sécurité. 2017 devrait également voir démarrer la construction du périscolaire, la rénovation du groupe scolaire suite aux malfaçons, l’extension du cimetière, l’amélioration de l’éclairage public dans deux quartiers du village et l’installation d’une nouvelle aire de jeux. Après son discours, Jean-Claude Schielin a remercié les bénévoles qui quêtent chaque année pour La Ligue contre le cancer. 

Les discours de politiques communautaire, départementale et régionale ont ensuite fait place à un moment d'émotion avec la mise à l'honneur de M. René Graussé pour son engagement associatif notamment à la musique Concordia et à la chorale qu’il a toutes deux dirigées durant de nombreuses années. Jean-Claude Schielin a retracé son passé de choriste mais aussi, et surtout, son amour pour la musique qu’il a partagé en donnant l’envie aux plus jeunes de s’initier aux divers instruments à vent. Ses premiers élèves ont d’ailleurs été invités à le rejoindre sur scène lors de la remise de la médaille du mérite associatif qui s’ajoute à de nombreuses autres distinctions que René a obtenues tout au long de sa vie.

Et c’est bien entendu en musique, avec une jolie polka, que s’est achevée la cérémonie des vœux 2017 laissant place ensuite à un moment convivial autour du verre de l’amitié.

Retrouvez ci-dessous le montage photo de la cérémonie :