Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2018 Waldighoffen obtient le 1er prix de l'aménagement paysager
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Waldighoffen obtient le 1er prix de l'aménagement paysager

Début juillet le jury départemental du concours des villes et villages fleuris s'est déplacé à Waldighoffen qui a postulé au prix de l'aménagement paysager et a tenté d'obtenir son droit de participation au label de la 1ère fleur en 2019. Le verdict est tombé la semaine dernière : notre Commune a obtenu le 1er prix dans sa catégorie !

Pour sa première participation au concours des villes et villages fleuris, nous sommes très fiers d'avoir obtenu le 1er prix de l'aménagement paysager dans notre catégorie (Communes de 1001 à 2000 habitants).

Depuis plusieurs mois nos agents municipaux sous la houlette d'Anthony Litzler redoublaient d'efforts pour préparer au mieux notre Commune avant la visite du jury départemental début juillet. L'accent avait d'ailleurs été mis sur la préparation de bacs à fleurs et de décors fleuris lors de la dernière journée citoyenne. 

La stratégie d'aménagement, à savoir le mélange de fleurs et de légumes dans l'ensemble des massifs, a été particulièrement appréciée par le jury, tout comme la propreté dans l'ensemble du village. 

Cette année de nouveaux points de fleurissement ont été installés à l'entrée du village en venant de Roppentzwiller, rue de la gare et près du rond point du Crédit mutuel. La mise en valeur d'objets du passé et les possibilités de découverte de la nature grâce aux sentiers pédagogiques complètent le potentiel de notre Commune à se présenter au concours des villes et villages fleuris en 2019, pour l'obtention de la 1ère fleur. Sur les conseils du jury départemental nous essaierons d'apporter une continuité dans le fleurissement en accrochant des suspensions fleuries le long de l'artère principale du village et en aménageant la zone du Sonnenglanz par des graminés. 

Une visite motivante pour notre municipalité qui ne cesse de mettre l'amélioration du cadre de vie au premier plan de ses actions.