Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2020 Expo habitat 2020
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Inauguration du salon Expo Habitat

Expo Habitat, le premier salon de l'année dédié à l'artisanat et à l'habitat, a ouvert ses portes vendredi 7 février 2020.

Lors de la 37ème cérémonie d’inauguration de l’expo habitat, qui s’est tenue vendredi 7 février en soirée, les résidents de l’APEI de Hirsingue, ont honoré le Président du GBS, Fernand Heinis, également Président de l’association leur venant en aide.

Sous la direction d’Albane Joerger, le chœur des résidents a entonné des airs connus de la chanson française, avant que quelques-uns d’entre eux ne remercient « leur » Président par quelques mots touchants : « Merci M. le Président de nous soutenir et de nous aider à vivre dignement, merci de nous rendre heureux au quotidien.»

Chaque choriste s’est ensuite avancé pour offrir une rose à Fernand Heinis très ému par ce geste.

Prendre la parole après une telle surprise pour passer à la partie plus solennelle de l’expo habitat, n’a pas été chose facile. Dans son discours le Président du GBS a rappelé que l’ensemble des bénéfices effectués sur les entrées du salon est reversé à l’APEI de Hirsingue. D’autres associations caritatives présentes ces quatre jours d’expo tiennent des stands pour obtenir des dons nécessaires à leur action. En évoquant l’artisanat il n’a pas manqué de mettre à l’honneur Aurélie Ruetsch, fleuriste, récemment couronnée championne de France à Tour. La création qui lui a permis de gagner le précieux trophée est d’ailleurs exposé à l’entrée du salon. En souhaitant de tout cœur voir enfin un nouvel essor de l’apprentissage et de l’entreprenariat, il a laissé la parole à Jean-Claude Schielin, Maire du village puis à Nicolas Jander représentant le conseil départemental. Tous deux ont salué la dynamique des entreprises locales qui ne baissent pas les bras malgré la conjoncture économique. Christian Keller, Vice-Président de la chambre des métiers du Haut-Rhin, s’est dit heureux de constater à quel point l’artisanat pouvait passionner.

Le verre de l’amitié a été servi sous quelques notes de musique interprétées par la Concordia de Waldighoffen sous la direction de Mario Weigel.