Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2020 Réouverture du groupe scolaire
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Réouverture du groupe scolaire

Mots-clés associés :
Ce sont une directrice et des enseignantes souriantes qui ont accueilli le Maire et son adjointe aux affaires scolaires en ce mardi après-midi 19 mai, deuxième jour de réouverture du groupe scolaire.

En adéquation avec les mesures d’hygiène gouvernementales et celles établies localement pour notre école, la rentrée a été proposée aux élèves du CM2 ainsi qu’aux enfants des personnels soignants, après ces deux mois de confinement. 

Suite au conseil d’école réunissant les enseignants, les parents d’élèves et la municipalité un protocole de réouverture a été écrit et envoyé à tous les parents d’élèves. 

 

La reprise des cours se faisant sur la base du volontariat, les effectifs sont pour l’heure restreints. Néanmoins, afin de respecter la distanciation physique, les enfants ont été répartis par groupes de niveau dans trois salles de classe.

 

Les institutrices sont épaulées de deux ATSEM permettant ainsi le respect strict des gestes barrières et le règlement quelque peu modifié. En effet, les vestiaires étant condamnés, les enfants s’installent directement à leur table de travail, laissant leurs effets personnels au dossier de leur chaise.

 

Un cheminement précis de circulation a été tracé dans les locaux de l’école primaire par nos employés communaux, afin de respecter la circulation à sens unique évitant ainsi aux élèves de se croiser dans les couloirs.

 

Les salles de classe occupées tout comme les sanitaires sont désinfectés quotidiennement.

Après ces deux premiers jours, le retour du côté des élèves et des enseignants est très positif. Les enfants  se disent ravis de revoir leurs copains, même si certains jeux de récréation sont proscrits. Les institutrices ne manquent pas d’imagination en leur proposant des activités ludiques en extérieur et à bonne distance.

Le repas de midi est servi dans la salle du Forum aux élèves qui déjeunent sur place sous l'égide d'un animateur du périscolaire.

Le retour des autres classes d’âge, notamment des CP, est prévu la semaine du 25 mai.