Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2010-2011 Télévision numérique, information importante pour les téléspectateurs
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Télévision numérique, information importante pour les téléspectateurs

Réaménagement de l'émetteur de Mulhouse et conséquences pour les téléspectateurs ainsi que comment y remédier.

Depuis le passage à la télévision tout numérique de l'Alsace, environ 2500 foyers au sud est de Mulhouse étaient privés de la réception du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France O, LCP et Alsace 20). Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donc décidé d'attribuer un nouveau canal à R1. Ce changement interviendra le 14 décembre 2010.

L'émetteur de Mulhouse est un émetteur principal. Son signal est capté et réémis par les émetteurs secondaires du département. Ce changement de canal sur Mulhouse interviendra également sur les émetteurs suivants : Altkirch, Barr-Andlau, Bitschwiller-les-Thann, Guebwiller, Hirsingue, Kaysersberg, Lapoutroie, Masevaux, Oderen, Orbeyl, Ranspach et Zimmerbach.

Il est possible que tout ou une partie des habitants de Waldighoffen reçoivent la télévision depuis un de ces émetteurs. Ainsi, le 14 décembre, tous les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau ou intérieure depuis un de ces émetteurs devront lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes afin de retrouver les programmes des chaînes du multiplex R1. S’ils sont concernés, ils seront informés par des bandeaux diffusés dans le cadre des programmes de France 3 à partir du 11 décembre à 12h00.

Les téléspectateurs recevant la télévision par l’émetteur de Mulhouse-Belvédère pourront effectuer cette opération de recherche et mémorisation des chaînes le 14 décembre dès 10h00. Les téléspectateurs desservis par l’un des 12 autres réémetteurs sont invités à le faire à partir de 18H00.

L’opération de recherche et de mémorisation des chaînes s’effectue en quelques minutes à partir de la télécommande de l’adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée.

Pour vous aider à effectuer cette manipulation voici un schéma explicatif.

Pour connaître le déroulé des opérations et savoir comment faire une recherche et mémorisation des chaînes, les téléspectateurs peuvent également contacter le centre d’appel de Tous au numérique au 0970 818 818 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8h00 à 21h00) et se rendre sur www.tousaunumerique.fr.