Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Expos et salons Expo Habitat Waldighoffen Expo Habitat 2010 Discours de Armand REINHARD
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Discours de Armand REINHARD

Le Conseiller Général Armand REINHARD, Maire de Hirsingue, s'est aussi exprimé au cours de l'inauguration officielle de L'Expo-Habitat 2010

Expo-Habitat-Waldighoffen-103.jpg


L’expo Habitat de Waldighoffen est un grand événement. C’est tout d’abord l’événement de Waldighoffen.
Monsieur le Président Fernand HEINIS, Monsieur le Maire, Henri HOFF, chers acteurs économiques et chers élus, un grand bravo pour votre prestation annuelle.

Elle est attendue, désirée et consommée tous les ans avec beaucoup d’appétit.
Mais l’expo habitat de Waldighoffen est aussi l’événement des Sundgauviens.
Nous en sommes tous fiers, car c’est un rendez-vous incontournable pour notre économie locale et régionale.

Certes, c’est indéniable, la crise est là. Ne jouons pas à l’autruche. Elle fait mal, elle fait des ravages même sur le plan financier mondial. Elle sait surtout être cruelle pour toutes les personnes qui perdent leur emploi et qui sont laissées pour compte.

Mais paradoxalement, que ça aille bien ou que ça aille mal, l’économie n’a pas le droit de courber l’échine, l’économie ne peut se permettre de s’arrêter.
Comme déjà l’année dernière, l’expo habitat de Waldighoffen représente un défi.

Un défi pour les acteurs économiques sundgauviens qui, d’après une étude réalisée il y a deux ans, démontre que l’origine de la clientèle des commerces et entreprises est majoritairement locale. De même, pour leurs projets d’investissement dans les années actuelles, les Sundgauviens misent sur les entreprises locales pour leurs aménagements intérieurs et l’agrandissement de leurs habitations.

Un défi à la crise en général, montrant ainsi que les entreprises savent se battre, que les entreprises ne baissent pas les bras. J’ai toujours dit que je suis admiratif face aux commerçants, artisans et entrepreneurs, c’est un métier qui n’est jamais gagné d’avance.

Un défi à la morosité. Ne confondons pas crise et sentiment d’insécurité. En effet, la peur paralyse et nous empêche de nous projeter dans le futur.

Un défi à l’innovation. Aujourd’hui, les élus ainsi que les citoyens défendent avec ardeur et ténacité les intérêts de l’écologie. Le développement durable est devenu un intérêt majeur pour tous ainsi que le mien.

C’est donc bien là, à Waldighoffen, que je trouverai mon bonheur pour cultiver mes projets
tant auprès des commerçants, artisans et entrepreneurs locaux, sundgauviens tout en ayant la chance de découvrir des nouveautés chez des acteurs économiques extérieurs.

Bravo pour votre engagement, Monsieur HEINIS, pour votre détermination, pour votre générosité.

Vive Waldighoffen, et vive le Sundgau !