Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Expos et salons Expo Habitat Waldighoffen Expo Habitat 2015 Retour sur l'Expo habitat 2015
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Retour sur l'Expo habitat 2015

Comme chaque année, l'Expo habitat a ouvert ses portes durant 4 jours du 6 au 9 février 2015.

(Photos Gaby)

10 000m2 dédiés à 300 exposants, c’est la première grande exposition de l’année en Alsace consacrée à la construction, la rénovation et l’aménagement intérieur et extérieur. L’inauguration de cette 32ème édition a eu lieu le vendredi 6 février en présence du président de la Chambre de métiers d’Alsace (CMA) Bernard Stalter, du Député Jean-Luc Reitzer et du Maire Jean-Claude Schielin.

(Photos Gaby)

(Photos GBS)

Fernand Heinis, dans son discours d’ouverture, a remercié les exposants, venus pour une grande majorité de notre région. Leur participation à cet évènement montre qu’ils croient tous à la relance économique dans une société où la crise se fait toujours ressentir.

Jean-Claude Schielin a relevé combien le salon de l’habitat de Waldighoffen a su évoluer au fil des années en accueillant maintenant près de 30 000 visiteurs annuellement. C’est lorsque la situation économique est difficile qu’il faut se rappeler que nos entreprises et nos artisans créent la richesse et l’emploi. Soutenons-les !
Le Député Jean-Luc Reitzer a pris la parole pour défendre le Sundgau et ses entreprises. Il a rendu hommage au travail de M. Fernand Heinis et de son équipe, l’Expo Habitat étant devenu le plus grand rendez-vous des entreprises et de l’artisanat de tout le secteur.

(Photos Gaby)

Si la plupart des exposants sont de la région, il y en a d’autres qui n’hésitent pas à faire des kilomètres pour venir montrer leur savoir-faire. Par exemple l’entreprise Papado, venue de Basse-Normandie pour la première fois à Waldighoffen. Leur article, des lunettes de toilette à fixations pratiques, a eu un franc succès auprès du public.
Côté restauration, Les restaurants de la Camargue et de l’Osso-Buco, les Ets Bringel et les tartes flambées de l'APEI de Hirsingue ont ravi les papilles des visiteurs.

(Photos Gaby)

Malgré la petite baisse de fréquentation, l’Expo Habitat s’est achevée sur une bonne satisfaction des exposants qui ont pour une grande majorité rempli leurs carnets de commandes.

Comme chaque année le tirage au sort des billets d’entrée a fait de nombreux heureux qui se verront remettre ultérieurement des bons d’achats et des paniers garnis. Pour la première fois, le journal Alsace, partenaire de l’évènement, a offert un voyage pour deux personnes. 


Sous ce lien, les noms des gagnants !