Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Expos et salons Expo Habitat Waldighoffen Expo Habitat 2016 Réception du GBS : une soirée sous le signe de la générosité
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Réception du GBS : une soirée sous le signe de la générosité

Vendredi 22 avril 2016 à 18h M. Fernand Heinis, Président du GBS entouré de son comité a procédé à la remise des lots aux gagnants de la tombola de la 33ème Expo Habitat.

 

 

   

Dans son discours il a salué les officiels, les représentants des entreprises et les exposants qui sont les vecteurs essentiels de cette exposition. Il a également salué les nombreux gagnants présents pour cette réception ainsi que la presse qui couvre toujours parfaitement cet évènement. Il a souhaité la bienvenue aux représentants des associations caritatives, aux pompiers, aux présidents des associations locales dont le basket, le foot et la musique. Il remercie sincèrement la municipalité et particulièrement M. Serge Hatsch pour l’organisation de la sécurité durant la période de l’exposition. Sécurité qui, suite aux attentats de fin 2015, a été renforcée, notamment en proposant une entrée unique avec droit de regard dans les sacs des visiteurs. Il a remercié d'ailleurs l'ensemble des visiteurs qui s'est prêté à de telles mesures sans s'en plaindre. 

Conscient de la gêne qu’occasionne cet évènement aux habitants de Waldighoffen et à l’école, il rappelle que cette foire-expo est très attendue par l’ensemble des commerçants et artisans de la région. Pour des raisons économiques évidentes il n’est pas possible d’organiser l’expo habitat durant les congés scolaires. 

   

 

 

M. Heinis a ensuite procédé à la remise des différents lots offerts par les entreprises partenaires : paniers garnis et bons d’achat, mais aussi un voyage d’une valeur de 1000 euros offert par le journal l’Alsace, fidèle partenaire depuis plus de trente ans. Comme chaque année, de nombreux dons ont été effectués, notamment aux œuvres caritatives, au rotary club de Ferrette, à l’APEI Hirsingue et à l’association des personnes âgées de Luppach ainsi qu’au nouveau centre d’action social de Waldighoffen. M. Heinis a aussi remis un don à la coopérative scolaire, aux pompiers, aux associations sportives du village ainsi qu'à la musique.


La soirée s’est poursuivie et terminée autour du traditionnel verre de l’amitié.