Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Revue de presse Revue de Presse 2011 2011/01/25 Article DNA : Waldighoffen/Médiathèque L'escale de Momix
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

2011/01/25 Article DNA : Waldighoffen/Médiathèque L'escale de Momix

Article "Waldighoffen/Médiathèque L'escale de Momix " paru dans le journal DNA le 25 janvier 2011.

DNA le 25 janvier 2011 : Waldighoffen/Médiathèque L'escale de Momix

 

Le festival Momix de Kingersheim, qui fête cette année son vingtième anniversaire, a décidé de délocaliser certains de ses spectacles destinés au jeune public. C'est ainsi que la Médiathèque de Waldighoffen, à l'initiative de Christiane Vallin, accueille trois créations de qualité dont la première a déjà ravi les enfants.

Photo article DNA du 25/01/11, festival Momix
 

Le jeune public a été très attentif. (Photo DNA)

Quelque 120 enfants des maternelles de Waldighoffen et de Steinsoultz ont déjà eu la chance d'assister dernièrement au premier de ces spectacles dans la salle de motricité de l'école maternelle. Mademoiselle Pas Assez est un spectacle de marionnettes mêlant le fantastique, la morale et la musique. Nathalie de la Compagnie du Jabron Rouge, domiciliée dans la Drôme, assure l'interprétation mais également la musique et l'éclairage de ce spectacle fantastique. Les élèves ont littéralement été subjugués par le décor, savant amalgame de technicité et de fantastique, faisant penser aux créations du plasticien Tinguely. L'histoire de cette petite fille espiègle et jamais satisfaite a elle aussi ravi les jeunes spectateurs qui, à l'issue du spectacle, ont pu découvrir l'envers du décor et dialoguer avec l'interprète.

Scolaires et tout public

Deux autres spectacles de Momix, excellent festival organisé par le Créa de Kingersheim, feront encore escale prochainement à Waldighoffen. Il s'agit de Le Chat-Requin, à partir de 7 ans, qui sera donné ce jeudi pour les scolaires et samedi 29 janvier à 14 h 30 pour tout public, puis de Mademoiselle au bord du loup, dont la représentation, vendredi 4 février à la salle associative du forum sera réservée aux scolaires de 9 à 15 ans des écoles des environs. A noter que les écoles intéressées peuvent encore prendre contact avec la responsable de la médiathèque. Christiane Vallin donc, qui souhaite dès l'an prochain élargir la proposition de spectacles dans le cadre du festival Momix afin que les enfants du Sundgau aient aussi la possibilité d'assister à ces manifestations culturelles de qualité.

Samedi 29 janvier à 14h30, tout public, à la salle de gymnastique de l'école maternelle (entrée chemin du sportif). Renseignements auprès de la médiathèque de Waldighoffen au 03 89 68 94 40.

 

 

Contenus corrélés
Revue de presse
Médiathèque