Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Souvenirs L'incendie du 11 nov 2013, ses conséquences et la solidarité INCENDIE du 11 novembre 2013 : APPEL à DONS pour la famille sinistrée - nouvelles des blessés
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

INCENDIE du 11 novembre 2013 : APPEL à DONS pour la famille sinistrée - nouvelles des blessés

Mots-clés associés : ,
La famille logée à l'étage du 32, rue du Maréchal Joffre à Waldighoffen a tout perdu.

Depuis le terrible incendie qui a ravagé entièrement son logement, plusieurs d'entre vous ont pris spontanément l'initiative de lancer, à travers leurs pages Facebook (un groupe a été créé : "Soutien à une famille de Waldighoffen, qui a tout perdu lors d'un incendie"), des appels à dons.

Mme Weigel vous remercie chaleureusement ainsi que toutes les personnes qui ont déjà répondu à ces appels.

Cependant, Mme Weigel aurait surtout besoin, dans l'immédiat, d'argent pour lui permettre de remplacer de façon appropriée les effets les plus urgents. Et pour l'instant, elle doit voyager entre les deux hôpitaux de METZ (spécialisé pour les grands brûlés) et de MULHOUSE dans lesquels ont été accueillis ses enfants, pour les soutenir dans cette douloureuse épreuve.

Relogée dans l'immédiat chez sa fille, elle recherche également un nouvel appartement adapté au futur retour de ses enfants.

Pour récapituler, les besoins sont les suivants :

  • des dons en argent, évidemment même des petites sommes qui, cumulées, permettront à la maman d'acquérir les premiers habits à la bonne taille et de couvrir les frais de voyage pour des hospitalisations très éloignées l'une de l'autre.
    Vous pouvez faire un chèque à l'ordre de Béatrice WEIGEL et le remettre ou l'envoyer en Mairie de Waldighoffen (place Jeanne d'Arc - 68640 Waldighoffen) ou remettre des espèces contre reçu.
  • des petits jeux pour Audrey qui a tout perdu même ses petits jouets "baigneurs" auxquelles elle tenait tant. De petits jouets électroniques du type "Nintendo DS" pourraient également lui apporter un peu de réconfort.
  • un appartement 3 pièces situé en rez de chaussée, car les graves brûlures risquent de se solder par de lourds handicaps persistants.

A titre d'information, les nouvelles des blessés sont les suivantes :

  • Eric (20 ans), hospitalisé à METZ est dans un état très grave : son diagnostic vital est engagé,
  • Mégane (17 ans), hospitalisée à METZ est dans un état grave,
  • Audrey, hospitalisée à MULHOUSE est moins grièvement atteinte mais souffre beaucoup.

D'avance, merci !

Henri HOFF
Maire de Waldighoffen

La Municipalité de WALDIGHOFFEN soutient évidemment cette famille si durement touchée. C'est ainsi que les dons peuvent être déposés en Mairie où des reçus seront délivrés.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus en appelant le secrétariat de Mairie au n° 03 89 25 80 26, pendant les heures d'ouverture (de 10h à 12 h et de 14 h à 18h, en jours ouvrables sauf le mardi après midi) ou en contactant Mme Thérèse SCHMITT, Adjointe, au n° 03 89 08 90 44, qui assure, au nom de la Municipalité, le suivi et le contact avec la famille.

NOUVELLES et premier BILAN au 20 novembre 2013

Dans la presse du 16 novembre 2013 :