Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Souvenirs L'incendie du 11 nov 2013, ses conséquences et la solidarité INCENDIE du 11 NOVEMBRE : après l'aide d'urgence, le soutien dans la durée
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

INCENDIE du 11 NOVEMBRE : après l'aide d'urgence, le soutien dans la durée

Mots-clés associés : , ,
Trois semaines se sont écoulées durant lesquelles les secours se sont organisés et regroupés autour de CARITAS.

De manière générale, les différents intervenants sociaux de notre secteur ont pris l'habitude de se rencontrer dans le cadre informel du "Groupement des Acteurs de la Solidarité du Sundgau" qui leur permet de coordonner de façon optimale les différentes sources d'aides.

C'est ainsi que CARITAS, représentée par M. Maurice PETER, coordonnera, dans la durée et pour l'ensemble des intervenants, le soutien nécessaire.

La Commune de WALDIGHOFFEN, représentée par Mme Thérèse SCHMITT, s'inscrit dans cette concertation et mutualisation des moyens.
 

Évolution de la situation :

De manière générale, l'état des 3 blessés s'améliore.

  • Éric réagit positivement en commençant à ouvrir les yeux.
  • Mégane et Audrey ont fait l'objet de premières greffes de peau réussies.
  • Les trois jeunes sont entourées d'équipes médicales spécialisées leur permettant de réduire au maximum les douleurs et, pour Audrey, des bénévoles ont commencé à se relayer pour l'entourer et la distraire.
     

Les aides utiles actuellement :

  • ​Mme WEIGEL, hébergée actuellement en famille, n'a toujours pas trouvé un nouveau logement adapté à la situation de retour des jeunes blessés, c'est à dire un logement 3 ou 4 pièces, en rez de chaussée ou au moins exempt d'obstacles au déplacement d'handicapés.
     
  • Les dons en argent peuvent continuer à être déposés ou envoyés en Mairie de Waldighoffen (03 89 25 80 26 - 4, place Jeanne d'Arc - 68640 Waldighoffen) ou auprès de Mme Thérèse SCHMITT (03 89 08 90 44). Les chèques sont à libeller à présent au nom de CARITAS qui délivrera aux personnes qui en feront la demande un reçu fiscal (pour les sommes d'au moins 15 €). L'intégralité des sommes ainsi reçues sera reversée à la famille sinistrée.
     
  • Pour les dons en meubles, vous pouvez vous adresser à Mme Thérèse SCHMITT, mais il est préférable d'attendre qu'un logement approprié soit trouvé.
     
  • Pour les dons vestimentaires, il est prié de surseoir jusqu'au retour des jeunes en famille.
     
  • Des bénévoles sont toujours les bienvenus pour accompagner Mme WEIGEL jusqu'aux hôpitaux en attendant l'organisation des déplacements par train.
     
  • Des dons en jouets sont désormais inutiles, votre générosité couvrant les besoins.
     
  • Mme WEIGEL a eu le plaisir de recevoir un don de 240 € du magasin de meubles MEGA-Möbel-SB GmbH de Binzen, en Allemagne. D'autres donateurs associatifs ou commerciaux se trouvent sur ce document.


A noter que M. PETER assiste Mme WEIGEL dans l'ensemble des démarches administratives et d'assurance.

Mme WEIGEL réitère ses remerciements à tous ceux qui l'accompagnent dans cette épreuve particulièrement difficile.