Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Souvenirs Retour sur le concert des chorales réunies du 10 décembre 2011
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Retour sur le concert des chorales réunies du 10 décembre 2011

Mots-clés associés :
Un concert au profit de la rénovation des églises de Waldighoffen et Durmenach a eu lieu le samedi 10 décembre 2011. Reportage présenté par un visiteur du site, Hubert Hoff, attaché à son village natal Waldighoffen.

Les chorales de Durmenach, Roppentzwiller et Waldighoffen
réunies d'une seule voix

L’église St Georges de Durmenach a été, samedi soir 10 décembre, l’occasion d’assister à un beau concert, qui avait réuni les chorales paroissiales de Durmenach, Roppentzwiller et Waldighoffen, pour un programme entièrement dédié au profit de la rénovation des églises de Durmenach et Waldighoffen, pour lesquelles, l’assistance, qui aurait pu être plus nombreuse, a toutefois permis un résultat de quête de 600 €.

Sous les directions de Barbara Royer, Marion Rivière, Jean-Pierre Kuntz, la participation à l’orgue de Sébastien Linder et à l’euphonium de Vincent Schaeffer, on a pu applaudir une belle suite d’œuvres surtout de Noël, dont le «Rorate caeli» en grégorien, interprété parfaitement par un groupe d’hommes, le «Jubilemus exulstemus» de Couperin, dont la puissance s’éleva jusqu’aux voûtes. L’intervention de la chorale des jeunes de Marion Rivière, par la délicatesse de ses cantiques, mérita de nombreux applaudissements et promesses d’avenir. Quant aux interprétations à l’orgue et au ronflant euphonium, quelle virtuosité ! Dans l’assistance on nota la présence encourageante du Curé, le Père Christophe Smoter, et du prêtre coopérateur de Muespach, Paul Horstmann.

Souhaitons que l’engouement pour ces projets de rénovation ne s’essouffle pas et que le soucis de nos petites églises paroissiales ne faiblisse pas, pour le plus grand bonheur d’un patrimoine commun à tous !

Hubert HOFF
Photos de Joseph HAAS

La chorale des jeunes sous la direction de Marion Rivière