Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Le secours catholique CARITAS dans le Sundgau

Mots-clés associés : ,
Caritas Alsace œuvre depuis plus d’un siècle contre toutes les formes d’injustice et de pauvreté.

Logo Caritas

L'association Caritas Alsace Réseau Secours Catholique a créé des établissements pour personnes âgées, malades, handicapées gérées aujourd’hui par des professionnels. A côté de ces structures s’est développé un réseau d’aide aux personnes en difficulté morale et économique, composé d’équipes de plus 1600 bénévoles sur toute la France.

Le Dépôt Caritas à Oberdorf


" L’aire géographique de notre action couvre une quinzaine de communes de la vallée de l’Ill et de la vallée de la Largue. Nous travaillons en lien avec les services sociaux et en complémentarité avec d’autres associations. Nous avons accueilli, visité, accompagné, aidé plus d’une trentaine de familles et de personnes seules en 2010.
Les aides matérielles demandées étaient surtout destinés à l’achat d’appareils électroménagers ou d’aide à payer des factures d’énergie ou de loyer. La création d’un dépôt de meubles et de vêtements à Oberdorf a aussi mobilisé nos énergies.
Les différentes manifestations et dons ont permis de faire face à la demande croissante. Nous remercions encore le groupe théâtral de Riespach, Chorilla, ainsi que les généreux donateurs. Un merci particulier  aux jeunes catéchistes qui ont vendu près d’un millier de bougies pour nous aider. "

Travail sur les meubles

L’équipe de Caritas basée à Oberdorf

On classe et range des vêtements

L’équipe de Hirsingue créée il y a une dizaine d’années se réunit chaque mois, entourée du curé doyen, gardien du sens de la charité, de la solidarité et du respect des personnes.

Pour développer ses actions, Caritas vous invite à la rejoindre, surtout si vous avez des compétences pédagogiques et administratives.

Les mots de Monseigneur Grallet, l'Evêque de Strasbourg : " nous comptons sur vous pour réaffirmer concrètement votre refus de l’injustice et de la pauvreté "

L'accueil des personnes se fait sur rendez-vous à la Maison des Associations à Hirsingue.

Rappelons que le dépôt-meubles Caritas d'Oberdorf est ouvert tous les samedis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 16h dans les locaux au 20 rue Principale, ILLTAL (OBERDORF).

Des canapés et fauteuils Dépôt de meubles Caritas Les jouets attendent leurs nouveaux propriétaires

 

CARITAS SECOURS CATHOLIQUE

Place de l'Eglise à Hirsingue

au 06 88 81 16 65