Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Mairie Bulletins municipaux archivés WALDIGH ... à la croisée des chemins WALDIGH ... à la croisée des chemins - 2011-06 (2 pages)
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

WALDIGH ... à la croisée des chemins - 2011-06 (2 pages)

Dans ce 6e numéro, le maire Henri HOFF exprime le privilège pour une commune d'avoir un Cercle d'Histoire aussi passionné. Car c'est sur le socle de ses racines qu'une Communauté construit son avenir. Il présente aussi les évènements de juin.

 Waldighoffen, à la croisée des chemins

Vers un avenir construit sur nos racines (extraits)

Tout le monde le constate : notre village connaît actuellement une remarquable évolution.

Notre développement démographique s’accompagne d’une profonde évolution de notre image de bourg centre.

La forte mutation de notre potentiel économique, malgré les freins que certains veulent lui opposer par un systématique harcèlement judiciaire, poursuit calmement son chemin.

Notre monde associatif se renforce et se diversifie en nous offrant des témoignages concrets de sa vitalité et de sa recherche de la qualité, voire de l’excellence.

En fait, la réussite pour Waldighoffen ne peut que se retrouver dans la subtile alchimie d’un équilibre entre les deux pôles à rechercher : d’une part l’appropriation intérieure par ses habitants, d’autre part l’attractivité tournée vers l’extérieur.

Seule une politique construite dans la durée et le consensus peut aboutir au meilleur résultat en s’appuyant sur ces deux volets : intérieur et extérieur.

Le Cercle d’Histoire locale : un privilège

Affiche souscription CHW 2011

Combien de Municipalités souhaiteraient l’existence d’un tel Cercle d’Histoire au sein de leur Commune pour apporter cet éclairage précieux sur nos racines ?

Sa constitution cependant ne peut se décréter ni par délibération ni par inscription budgétaire.

Elle relève de la passion, d’une infinie disponibilité et d’une certaine capacité à ressentir ce quelque chose d’indéfinissable que constitue l’«âme» de son village.

J’invite les intéressés, anciens comme nouveaux habitants, à les soutenir et même les rejoindre pour une aventure qui ne pourra que les combler.

Pour commencer, soyons nombreux à souscrire à leur premier Annuaire. 

WALDIGHOFFEN bouge :

  • SENSATIONNEL ! Ce 28 mai 2011, notre équipe féminine de basket minime, a remporté la finale départementale, division d’excellence.  
  • REMARQUABLE ! En ce début du mois de juin, le Cercle d’histoire locale de Waldighoffen lance la souscription pour son premier Annuaire sur l’histoire de Waldighoffen.
    Le livre sera disponible à partir de septembre prochain.
  • Les 3 et 4 juin prochain, soirées théâtrales avec la Compagnie Mich’min (issue de l’ASC St Michel de Riespach). Adaptation par Jean-Charles Mattler de la célèbre pièce de Marcel Pagnol : «La Femme du Boulanger».
  • Le mercredi 8 juin, de 14h30 à 17 heures, rendez vous est donné à la Médiathèque aux filles et garçons de 7 à 10 ans, pour fabriquer avec Alice (Passion des Arts) leur bracelet «Rocks Stars»
  • Le mercredi 15 juin, de 14h30 à 17 heures, le même atelier «Bracelets Rock Stars», mais pour les garçons et filles de plus de 10 ans. 
  • Le mercredi 15 juin, à la Médiathèque, rencontre - dédicace personnalisée avec Gaëlle Fratelli pour le lancement de son livre-audio «Azukilé et le vieux lion».
  • Le jeudi 7 juillet, en Salle Associative du Forum, l’Amicale des Donneurs de Sang vous invite, si vous avez entre 18 et 70 ans, pour la prochaine collecte de sang.

Téléchargez le 6e numéro de "WALDIGH...à la croisée des chemins"(PDF Document 199Ko)