Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Mairie Bulletins municipaux archivés WALDIGH ... à la croisée des chemins WALDIGH ... à la croisée des chemins - 2011-09 (4 pages)
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

WALDIGH ... à la croisée des chemins - 2011-09 (4 pages)

Dans ce 9e numéro, le maire Henri HOFF se souvient de René EGLIN, adjoint aux finances, décédé en nov 2011, fait la synthèse des changements dans la communication communale, complète la rubrique "Waldighoffen bouge" et présente le 1er Marché de Noël de la Médiathèque.

 

(En bas de page, vous pouvez télécharger l'intégralité de ce 9e numéro de "WALDIGH...à la croisée des chemins")

René EGLIN nous a quittés en ce 3 novembre 2011 :

René était durement affecté par de graves  problèmes de santé depuis plusieurs années mais rien ne laissait présager un départ aussi rapide.
Elu au Conseil Municipal de Waldighoffen en mars 2001, René nous a rendu de grands services depuis lors en tant qu’Adjoint chargé des Finances pour lesquelles sa vie professionnelle lui avait assuré des compétences exceptionnelles pour notre commune.
Nous lui exprimons toute notre reconnaissance en lui consacrant 1 page dans le prochain numéro de « Vivre à WALDIGHOFFEN » et un document dans notre site dans l'onglet « Au fil du temps-Souvenirs ».

L'information communale en 2011 : de profonds changements ...

Pour nous adapter à notre monde qui change très vite avec ses nouveaux modes de vie, nous avons profondément modifié nos habitudes d’information en nous appuyant sur les nouveaux outils de communication désormais accessibles.

  • WALDIGH à la croisée des chemins : cette nouvelle formule de bulletin nous permet désormais une information plus spontanée et à fréquence quasi mensuelle (hors période d’été).

Elle nous permet surtout d’apprécier à sa juste valeur tous les événements et animations qui enrichissent la vie de notre village tout au long de l’année.
Cette nouvelle formule semble appréciée de manière générale.

  • Vivre à WALDIGHOFFEN : sa parution est maintenue pour chaque fin d’année. Entièrement en pages couleur, il aura pour rôle de présenter une récapitulation des principaux évènements qui auront marqué l’année écoulée.

Le prochain numéro sera distribué pendant la deuxième quinzaine de décembre.

  • Comptes-rendus des réunions du Conseil Municipal : vous avez été nombreux à répondre à notre proposition de les recevoir trimestriellement ou annuellement.

Ceux de l’année 2011 seront distribués en décembre, en même temps que le prochain numéro de « Vivre à WALDIGHOFFEN ».

  • www.waldighoffen.com : notre Site Internet aura connu, en cette année 2011, un développement remarquable puisque le nombre de visiteurs uniques absolus hebdomadaires aura passé d’à peine 1000 en janvier à largement plus de 1800 en novembre.

Le nombre de visiteurs réguliers dépasse désormais le nombre de foyers de notre Commune.

  • Newsletters : l’informatique nous permet désormais de communiquer par thème et au fil de l’eau par le moyen de lettres électroniques.
    • La Newsletter/Médiathèque est déjà régulièrement envoyée à 380 adresses mails.
    • La Newsletter/Evénements est en cours de constitution de fichier d’adresses.

Tous ceux qui sont intéressés sont priés de contacter notre Secrétariat de Mairie pour enregistrer leurs coordonnées.

Une bonne idée de cadeau de Noël : le 1er annuaire de la Section d'Histoire Locale :

Très bien documenté, ce premier ouvrage historique consacré à notre village et édité par notre Société d’Histoire Locale pourra être acquis au prochain Marché de Noël de la Médiathèque qui se tiendra des 25 au 27 novembre, au Forum.
Pour le plaisir de vos Jeunes ou de vos Amis qui apprécieront certainement.

Votre Maire
Henri HOFF

WALDIGHOFFEN bouge ...

(Plus de détails dans l'édition complète à télécharger ci-dessous)

  • Séances de relaxation, détente, Yoga Nidra à Waldighoffen. Les mardi à 16 h 30 à Waldighoffen, avec Josiane Weigel.
  • Du 28 septembre au 30 novembre 2011, cours de Yoga pour enfants à la Médiathèque de Waldighoffen. Série de dix cours de Yoga avec Jennifer Gibbs.
  • Du 21 oct au 18 nov 2011 à la médiathèque, expo Alexandre GIMBEL « WELCOME TO HELLO...WEEN ! ».
  • Le 6 novembre 2011, la fête au basket-club CSSPP Waldighoffen. Première rencontre en championnat régional de l'histoire du basket-club CSSPP Waldighoffen.
  • Du 7 au 21 novembre, « Je prépare le Noël des Petits Lutins », 3 ateliers de bricolage pour enfants à partir de 6 ans.
  • Les 9 et 16 novembre, formation à la Médiathèque avec Elisabeth Busser, Dr en Pharmacie et herboriste. La prochaine formation, « Les fleurs de Bach », aura lieu en mars 2012.
  • Du 7 au 13 novembre 2011 : la semaine de la gentillesse dans les commerces du Sundgau.
  • A partir du 9 novembre, 6 Ateliers de peinture sur verre à la Médiathèque « Le monde des petits Lutins de Noël » avec Caroline FERRARA.
  • Du 10 novembre au 15 décembre 2011, 6 Ateliers d'illustration BD avec Alexandre GIMBEL , qui investit la médiathèque Nathan Katz.
  • A partir du 10 novembre, « J'apprends à parler allemand au quotidien », avec Roland SCHEIDEL, pour enfants et adultes, à la médiathèque.
  • Le 11 novembre célébré à Waldighoffen. Ce 11 novembre 2011, la commémoration a été organisée à Waldighoffen, devant le Monument aux Morts, par l'UNC de Waldighoffen et environs.
  • Le 16 novembre 2011 à la Médiathèque, Conférence de Patrice et Béatrice JASINSKI : découverte du SHIATSU. Le Centre de l'Harmonie de Steinsoultz a présenté le Shiatsu, qu'il pratique, à la Médiathèque Nathan Katz.
  • Le 18 novembre, soirée spéciale MURDER PARTY « Scène de Crime », à la Médiathèque, une animation « délicieusement originale », offerte par le Département du Ht-Rhin.
  • Le 24 novembre 2011, audition de la JAS à la Médiathèque.
  • Les 25, 26 et 27 novembre 2011, 1er Marché de NOEL de la Médiathèque Nathan Katz de Waldighoffen. Marché artisanal, littéraire et gustatif organisé à la Médiathèque de Waldighoffen pour votre plaisir avec des artisans et artistes, des écrivains, la participation des écoles, du Cercle d'Histoire.
  • Le dimanche 27 novembre 2011, Thé Dansant organisé par l'Amicale des Donneurs de Sang de Waldighoffen.
  • 1er décembre 2011 : Ouverture de MINCIFORM (dans les anciens locaux Weldom), d’un centre d’amincissement, musculation, massage, blanchiement dentaire et onglerie dont la gérante est Sandrine Rohfritsch.
  • Le 4 décembre 2011, Fête des Aînés à la Salle Polyvalente, animée par la Chorale Ste Cécile et la société de Musique Concordia.
  • Le 9 décembre 2011, « Dans les valises de Pistache . . . Mily la lutine », conte de Gaëlle Fratelli à la Médiathèque.
  • Le 14 décembre 2011: Noël des Gens Heureux, association présidée par Angèle SCHUR.
  • Rencontre littéraire jeunesse les 15 et 16 décembre 2011, avec Yo TUERLINX-ROUXEL.
  • 16 décembre 2011: Fête de Noël du Personnel communal et des Bénévoles.
En page 4, une présentation du 1er Marché de Noël de la Médiathèque Nathan Katz les 25 (inauguration), 26 et 27 novembre 2011.

Téléchargez le 9e numéro de "WALDIGH ... à la croisée des chemins" (PDF document, 2218 Kb)