Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Des associations autour de Waldighoffen Association Jeunesse Accordéon du Sundgau
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Association Jeunesse Accordéon du Sundgau

Mots-clés associés : , ,
Présentation de l'Orchestre d'accordéons du Sundgau, ensemble issu de l'association JAS d'Altkirch.

Orchestre d’Accordéon du Sundgau

L’association Jeunesse Accordéon du Sundgau (JAS) créée il y a plus de 40 ans, a son siège à Altkirch. De cette association est né l’Orchestre d’Accordéon du Sundgau composé de musiciens amateurs pratiquant l’accordéon, mais aussi la flûte traversière, le trombone, la guitare basse, les percussions et la batterie. La direction est assurée par Philippe REY depuis près de 30 ans.

L’originalité du répertoire repose tant sur des œuvres classiques que des pièces de jazz ou de la musique de divertissement avec des hommages à la chanson française. Des œuvres de styles divers ou tout simplement arrangées pour l’orchestre, complètent le répertoire très éclectique (Hiver de Vivaldi, New York Tango arrangé  avec le concours de Richard Galliano, Amsterdam de Jacques Brel et Tango pour Claude arrangés par Eric Pisani…).
Ainsi ce programme musical permet à l’orchestre d’y associer d’autres musiciens tels que des ensembles vocaux ou encore des trombonistes, trompettistes…
Dans un souci de perfectionnement, l’ensemble instrumental participe à des master class et des concours internationaux (Castelfidardo en Italie, Pula en Croatie).

L’Orchestre d’accordéons du Sundgau, association J.A.S

Outre les manifestations proposées dans la région, l’orchestre est aussi sollicité pour des concerts dans Hexagone (Paris, Andrézieux-Bouthéon, Strasbourg, Givet, Doué-la-Fontaine, Illkirch-Graffenstaden pour les « Printemps des Bretelles ») et à l’étranger (Russie, Croatie, Allemagne, Italie).
Afin de pouvoir partager sa passion de la musique avec un grand nombre de mélomanes, l’orchestre a enregistré un premier CD en 1995 appelé tout simplement JAS, suivi en 2001 de « MOSAÏQUE » et 2012,  « Voyages » qui offre de nouvelles escapades musicales.
Enthousiasme, passion, amitié… Telle est la devise de l’orchestre d’accordéon du Sundgau.